Les partenaires publicitaires:

Comment tailler un viburnum leatherleaf

Originaire de Chine centrale et occidentale, la viorne leatherleaf (Viburnum rhytidophyllum) devient un grand conifère, grossièrement texturés arbuste de 10 à 15 pieds de haut et tout aussi large. Dr. Michael Dirr, auteur de "Viburnums" note que cet arbuste atteint potentiellement une hauteur de 20 pieds de hauteur et 30 pieds de large dans des conditions idéales de jardin en Angleterre. Néanmoins, leatherleaf viburnum est un arbuste pour les paysages spacieuses où les basses températures hivernales ne tombent pas en dessous de moins 10 à moins 15 degrés Fahrenheit, qui tue les bourgeons et les tiges. Généralement, viornes grandissent avec une naturellement bon structure et la forme. Ils ne nécessitent pas beaucoup d'élagage. L'élagage doit conserver la beauté des grands, brillants et plissés feuilles de cet arbuste, sinon il commence à regarder sans attrait.

Choses que vous devez

  • Sécateurs (sécateurs)

Instructions

  1. 1

    Examiner l'état général de l'arbuste leatherleaf viburnum au début du printemps, une fois l'hiver froid et les gelées ne menacent plus. Les feuilles retombent naturellement par temps froid. Excessifs vents froids ou de séchage des bruns et des feuilles, et tue quelques conseils branche brindille et boutons de fleurs. Dès le printemps, les branches et les feuilles qui ont péri à partir de l'hiver précédent seront évidents.

  2. 2


    Élaguer tout le bois mort ou malade, en utilisant sécateurs à main. Faire l'élagage couper 1/4 pouce au-dessus d'une jonction inférieure de la branche de vie ou une paire de bourgeons dormants ou des feuilles vertes. Retirer les tissus morts ou malades à tout moment de l'année ils sont rencontrés, mais au début du printemps est idéal puisque la nouvelle croissance répond et se développe rapidement après la taille.

  3. 3



    Abstenez-vous de plus élagage sur cette espèce d'arbustes avant qu'il ne termine sa floraison du milieu à la fin du printemps. Les boutons de fleurs ressemblent floues têtes de chou-fleur brunes sur l'extrémité des branches. L'élagage avant que ces bourgeons ouvert diminue l'exposition florale du printemps et la production ultérieure de baies colorées tard en été et en automne.

  4. 4

    Tailler les branches errants ou problématiques sur l'arbuste dans la fin du printemps ou au début de l'été à façonner l'arbuste. Faire l'élagage couper 1/4 pouce au-dessus d'une paire inférieure des feuilles ou branche jonction de réduire la longueur des branches de vos besoins et le goût de la conception.

  5. 5

    Coupez les pousses drageonnantes de la base du tronc de l'arbuste, le cas échéant sont présents. Faire la coupe 1/2 à 1 pouce au-dessus du niveau du sol ou au ras de la trompe de l'arbuste, si cela est où la longue, épamprage scraggly tiges sont originaires. Si vous voulez l'arbuste pour devenir plus grand ou plus complet, ne pas élaguer ventouses.

Conseils & Avertissements

  • Viburnums ne nécessitent pas l'élagage intensif et extensif - ne rangement et de mise en forme légère à créer une belle plante et empêcher que des branches de frotter dans les façades de bâtiments ou de devenir dangereux pour les trottoirs.
  • Évitez d'utiliser des lames de cisaillement sur les grandes feuilles de leatherleaf viburnum. Il provoque une déchirure irrégulière des feuilles qui ont tendance à brun et l'air râpé et maladives semaines plus tard.
  • Ne pas tailler après la mi-été. Repousse doit pas être sous-développé et tué retour par les gelées d'automne. De plus, les boutons floraux difficiles sont déjà formés pour le printemps prochain. Ne pas les enlever avec un élagage intempestif à la fin de l'été ou à l'automne.
» » » » Comment tailler un viburnum leatherleaf