Les partenaires publicitaires:

Comment enraciner un buisson en boule de neige

Snowball Bush est un nom pour l'arbuste de viburnum, une plante connue pour ses grappes de fleurs blanches qui se forment dans des boules le long de ses branches. Il ya plus de 150 espèces d'arbustes viburnum, chacune avec des caractéristiques différentes de fleurs. Les petites formes de l'arbuste font de bons candidats pour la fondation de plantation tandis que les grands arbustes peuvent atteindre jusqu'à 15 pieds de large. Snowball arbustes peuvent être lancés à partir de boutures bois résineux ou feuillus. Boutures de l'arbuste seront racinaire bien dans la mousse de tourbe ou de terreau.

Choses que vous devez

  • Cisailles
  • Hormone d'enracinement
  • La mousse de tourbe
  • Peat pot
  • Arrosoir
  • Sac plastique

Instructions

  1. Prenez boutures de buissons de boules de neige en mai, Juin ou Juillet. Prenez des boutures de bois franc de buissons de boules de neige à la fin de l'automne, l'hiver ou au début du printemps. Chaque coupe doit être de les brindilles de nouvelle croissance de l'arbuste. Boutures de résineux seront verts et succulents et peut se plier facilement. Boutures de bois franc sont âgés d'au moins une saison et seront légèrement boisé.



  2. Placez vos sécateurs à un point au moins 6 pouces de la pointe de la plante et juste en dessous du point où émerge une feuille de la plante. Ce point est appelé un nœud feuille. Il devrait y avoir au moins trois nœuds feuilles entre le point de prendre la coupe et la fin de l'installation. Faire une coupe droite à travers l'usine.




  3. Dépouiller les deux tiers inférieurs de la boule de neige coupe exempte de feuilles. Retirez toutes les fleurs de la coupe. Trempez la fin de la bouture dans l'hormone d'enracinement.

  4. Remplissez un pot de tourbe avec de la tourbe. Arrosez la mousse de tourbe avec un arrosoir jusqu'à ce que le sol est aussi humide qu'une éponge essorée. Insérez la découpe de la brousse boule de neige à un point juste après le deuxième noeud dans la mousse de tourbe.

  5. Couvrez le récipient avec un sac de congélation en plastique. Placez le sac dans une fenêtre ensoleillée hors du soleil direct. Vérifiez la mousse de tourbe quotidiennement pour veiller à ce qu'il ne se dessèche pas. Retirez le sac lorsque la coupe boule de neige brousse produit des racines.

» » » » Comment enraciner un buisson en boule de neige