Effectuez la taille initiale au moment de la plantation. En Californie, le moment de la plantation moyenne se produit au début du printemps, avant que les fortes pluies. Des températures glaciales dans des domaines comme tordu et Tahoe Valley nécessitent souvent la plantation après le gel final de la saison. Au cours de la plantation, élaguer toute croissance cassée, malade ou déséquilibrée des pruniers. Utilisez un sécateur pour enlever proprement les branches légèrement au-dessus de la croissance endommagé.
Taillez vos arbres légèrement le début de l'hiver. Alors que les pruniers se développent sous la lumière, le soleil d'été de la Californie, les hiver et au printemps nuageux peuvent les laisser sans ensoleillement adéquat. Retirez environ 20 pour cent de la croissance de la saison précédente pour laisser entrer plus de lumière. Attendez jusqu'à ce que les arbres perdent leurs feuilles et entrent dans leur période de dormance. Minces les auvents en sélectionnant les branches les plus bondés pour l'élagage. Après la taille en hiver, pulvériser les pruniers avec l'huile de dormance pour les aider à protéger contre le pou de San José, les œufs d'acariens et les œufs de pucerons.
Formez vos pruniers en effectuant la session annuelle de l'élagage à la fin du printemps ou au début de l'été. L'élagage pendant ce temps en Californie aidera à produire la croissance souhaitée et de raccourcir la durée de la fructification. Commencez élagage tôt dans la journée, avant que les températures ont atteint 60 degrés Fahrenheit. Cela peut signifier l'élagage tôt le matin dans les régions chaudes du sud de la Californie. Élagage Tôt le matin, aidera à protéger les pruniers de la chaleur de midi.
Former des pruniers par élagage des branches verticales qui poussent vers le haut. Ces branches ne font pas les branches porteuses qui soutiennent la production de fruits de qualité. Enlevez ces branches verticales près de leur point d'origine.
Encourager la fructification en coupant les bouts de longues branches au cours de la session annuelle de l'élagage. Couper les pointes des pruniers contribue également à restreindre leur croissance vers l'extérieur, les empêchant de tentaculaire.