La croissance relativement lente érable à écorce de corail (Acer palmatum 'Sango-kaku') nécessite rarement l'élagage de développer une structure de branche attrayante et saine et la forme. Elevage de 15 à 25 pieds de hauteur et de 12 à 20 pieds de large, il gagne son nom de la coloration frappante de ses jeunes branches de corail rouge de corail rose. Cet arbre à feuilles caduques est mieux cultivée en zones de rusticité USDA 6 à 8. Bien que tolérant à la sécheresse une fois établi, il est pas trop élastique contre la chaleur excessive ou le froid l'hiver l'été, à la fois de ce qui peut provoquer quelques brindilles pour meurent. Dans les régions froides de l'été une exposition en plein soleil, mais dans les zones chaudes d'été un peu d'ombre dans la partie la plus chaude de l'après-midi d'été améliore l'apparence et la santé de cet arbre.
Attendre pour tailler l'érable à écorce de corail jusqu'à la fin de l'automne ou au début de l'hiver. Ceci améliore votre vue de la structure de ramification de l'arbre ainsi que évite tout saignement de sève qui se produirait si la taille a été faite au début du printemps, selon la Royal Horticultural Society.
Recherchez les branches mortes, malades ou vers l'intérieur de passage / frottant dans la canopée de l'arbre. Ces branches justifier la révocation. Faire l'élagage coupé 1/2 pouces dessus de la jonction inférieure avec une branche saine avec les sécateurs à main. Les grosses branches qui sont morts ou maladif sont mieux taillés loin à leur conjointe avec le tronc principal.
Élaguer toutes les petites brindilles sur l'intérieur de la tente, près de la partie centrale et inférieure de branches principales. Pour éviter des problèmes de maladies fongiques, vous voulez l'intérieur de l'arbre d'érable (une fois ses feuilles apparaissent au printemps prochain et l'été) à être plutôt ouverte et permettre la pénétration de la lumière et la circulation de l'air. Faire des coupes d'élagage de ces brindilles excessives au ras de la branche ou du tronc, mais ne coupez pas dans, la déchirure de retour ou de blesser l'intégrité de l'écorce sur ces branches et le tronc en bonne santé.
Examinez l'arbre de l'écorce de corail au printemps prochain à noter que si l'hiver a causé toute brindille ou une branche dépérissement. Ne pas les tailler maintenant, mais rappelez-vous certains parage nettoyage est nécessaire. Une fois les feuilles complètement mature et il est début de l'été, revenir à recadrer seulement les brindilles mortes de la hiver dernier.