Les partenaires publicitaires:

Comment propager bougainvilliers

Bougainvillea est un genre de vignes tropicales ligneuses à fleurs indigènes en Amérique du Sud. La plante peut être formé pour grimper sur des treillis ou des pergolas, ou peut être taillé pour former une haie ou un arbre. Bractées colorées qui entourent minuscules fleurs blanches viennent dans une variété de couleurs, y compris le blanc, rose, fuchsia, violet, magenta, rouge foncé, orange et le saumon. Bougainvilliers sont facilement propagées par boutures récoltées à partir de la plante mère. Ils peuvent ensuite être transplantés à l'extérieur dans des climats tropicaux, mais aussi de bons résultats comme plantes d'intérieur.

Choses que vous devez

  • Sharp, couteau propre
  • Pots de 3 pouces avec des trous de drainage
  • Terreau
  • Sable stérile
  • Hormone d'enracinement en poudre
  • Sacs en plastique
  • Attaches

Instructions

  1. 1


    Préparer le mélange de rempotage. Mélanger des parties égales de terreau riche en nutriments et de sable stérile dans un seau. Incorporer juste assez d'eau pour humidifier le mélange sans faire détrempé. Remplissez les pots de plantes à 1/2-pouce du haut avec le mélange de terre. Poussez la pointe d'un crayon environ 2 pouces de profondeur dans le mélange de terre.

  2. 2



    Coupez un morceau de la tige de bougainvilliers 3- ou 4 pouces avec un couteau propre forte pour l'enracinement. Le morceau de tige doit inclure au moins quatre nœuds feuilles. Si le bougainvillier est propagée dans le printemps ou l'été, la coupe doit être prise à partir d'une tige distale souple mais pas inclure la pointe ou feuilles terminales. Pour propager les bougainvilliers à l'automne ou en hiver, prendre la coupe à partir d'une tige dures viables. Retirer tous, mais la feuille supérieure.

  3. 3

    Grattez ou autrement légèrement blesser l'écorce sur le nœud de la feuille de fond. Tremper la moitié inférieure de la tige dans l'hormone d'enracinement en poudre, puis placer la tige dans le trou dans le terreau. Eau pour humidifier le sol en profondeur, et laisser l'excès d'eau de la marmite. Placez le pot dans un sac plastique et fermer avec une attache. Placez le pot dans un endroit qui ne reçoit pas de lumière directe du soleil. Eau lorsque le sol semble se dessécher. Il faut généralement deux à trois mois pour les racines sont visibles à travers les trous de drainage au fond du pot. À ce moment, les bougainvilliers peut être transplanté.

» » » » Comment propager bougainvilliers