Quand beaucoup de gens pensent de noix, ils pensent d'arbres. Mais quelques noix, noisettes, y compris poussent sur les plantes basses arbustives. Ces plantes poussent dans les arbres si vous supprimez toutes les tiges secondaires afin qu'ils vont mettre leur énergie en un seul leader dominant. Mais noisettes produisent naturellement des arbres côté-shoot qui rendent la plante ressemble plus à un buisson d'un arbre. Si ces pousses latérales touchent le sol, ils vont germer racines où ils touchent. Ce processus est connu comme superposition. Superposition une noisette est un bon moyen de propager la plante.
Coupez les tiges d'un arbuste de noisette à l'automne, de sorte qu'ils sont de 1 pouce de haut. Ce processus est connu comme taillis. Recépage provoque un arbuste de noisette pour produire de nouvelles pousses latérales. Chaque tige cut-back va produire jusqu'à quatre nouvelles pousses latérales. Par l'été prochain, une noisette arbuste vigoureuse devrait produire entre 20 et 30 nouvelles pousses. Chaque séance devrait être jusqu'à 24 pouces de long.
Retirer toutes les pousses faibles et grêles de l'usine de noisette. Cela comprend les pousses qui sont plus petites que l'épaisseur d'un crayon.
Dénuder les extrémités inférieures de chaque tige de ses feuilles. Chaque tige doit avoir 6 pouces de branche nue à sa base.
Ceinturer ces tiges en attachant un wrapper torsion de pain lier étroitement autour de la base de chaque tige. Le but est de créer un système d'enracinement qui est simple à diviser et à la transplantation.
Diluer une hormone d'enracinement dans l'eau en utilisant un rapport d'une part l'hormone d'enracinement à 10 parties d'eau. Par exemple, si vous utilisez 1 c. de l'hormone d'enracinement, vous devez utiliser 10 c. de l'eau. Appliquer la solution d'hormone d'enracinement à la base des tiges au-dessous des attaches avec un pinceau. Les tiges doivent être vertes et succulent. Il devrait y avoir aucune bois semi-dur ou de bois dur sur ces nouvelles tiges.
Sciure de bois sans maladie Pile sur ces tiges pour les garder humides et de fournir un support pour les tiges à la racine en. La sciure doit être assez profond pour couvrir les tiges et assez large pour maintenir les tiges humide.
Attendez que les feuilles supérieures de la noisette à mourir et la plante à entrer en dormance à l'automne. Séparer les plantules enracinées de la plante mère en essuyant la sciure de révéler les racines sur les tiges en dessous des attaches. Couper les plantes loin en dessous de cette couche enracinée. Les transplanter dans des conteneurs ou creuser des trous dans le sol et d'enterrer les racines.