Les algues sont les verts, les organismes végétaux gluantes qui poussent dans votre étang. Comme un organisme collectif, les algues poussent le long des côtés de l'étang et dans l'eau. Les algues poussent le long de la chaîne fond et les côtés de votre bassin. Les algues planctoniques font de l'eau dans votre étang semble épais et soupy. Trop algues peuvent détruire l'éco-système au sein de votre étang, perturbant la santé des plantes et des poissons semblables.
Réduire les chances de développer des algues en équipant votre nouvel étang avec une pompe de taille appropriée. La pompe doit être suffisamment grande pour déplacer toute l'eau dans le bassin, comme encore de l'eau est plus sensible à la ficelle et la croissance du plancton.
Sélectionnez un filtre à eau qui est adaptée à la taille de votre bassin. Le filtre élimine les débris biologiques qui favorise la croissance des algues.
Mettre en œuvre un programme d'entretien pour éliminer les algues avant qu'il ne se propage. Les algues filamenteuses, à la première comparution, peut être éliminé par l'enrouler autour d'un bâton à surface rugueuse, comme un manche à balai poncé.
Prenez les algues en faisant glisser le bâton long d'un bord et de tournoyer le bâton, en roulant les algues avec elle. Cette méthode ne fonctionne que si vous attrapez les algues à cordes tôt alors qu'il peut encore être enlevé manuellement.
Égoutter votre étang pour se débarrasser des algues planctoniques. Frotter le bassin propre.
Ajoutez des plantes le long du côté de l'étang, appelé plantes comme marginaux, à fournir de l'ombre. Les algues ont besoin de soleil à l'ombre thrive- rend l'étang moins algues amical.
Ne pas utiliser la terre de jardin pour vos plantes marginales ou les plantes de bassin. Utilisez un terreau à base de gravier. Sol fournit des nutriments en excès sur lequel les algues fourrage et croître.
Inclure les plantes flottantes dans votre étang pour couvrir environ 1/2 à 2/3 de la surface de l'étang. Ceci réduit en outre les facteurs environnementaux qui induisent la croissance des algues.
Ajouter bactéries bénéfiques, disponible dans le commerce, à l'eau de l'étang. Les plantes et les bactéries créent un écosystème concurrentiel dans lequel les algues ne reçoivent pas suffisamment de nutriments pour prospérer.
Surveiller l'étang de débris, tels que feuilles mortes ou des bugs. Enlevez ces immédiatement, car ils fournissent des nutriments pour les algues.
Maintenir la pompe et le filtre de votre bassin, assurant l'étang est bien oxygénée et le filtre supprime détritus qui encourage les algues. Nettoyez régulièrement le filtre pour des résultats optimaux.