Les partenaires publicitaires:

Comment enlever les sédiments de levure de vin

Levure sédiments dans le vin ne peut que rendre le trouble de vin, il peut également affecter le goût du vin. Un processus appelé rayonnages sépare le vin du sédiment de levure pendant le processus de vieillissement ou de la mise en bouteille. Ce processus est particulièrement important pour la maison vigneronne, car il vous permet de produire savoureux, vin clair.

Choses que vous devez

  • Second récipient de fermentation (facultatif)
  • Les bouteilles de vin avec des bouchons ou des couvercles à visser
  • Siphon tuyau

Instructions

  1. 1

    Lavez et désinfectez votre deuxième cuve de fermentation ou le nombre approprié de bouteilles de vin. Ceci peut être accompli par le rinçage de la cuve ou des bouteilles avec un gallon d'eau et un bouchon d'agent de blanchiment ajouté à l'eau.

  2. 2


    Insérer une extrémité du tuyau de siphon dans le récipient de fermentation primaire, laissant le bout du tuyau au-dessus du sédiment au fond par au moins un pouce.

  3. 3



    Démarrez le siphon et transférer le vin à la deuxième navire ou dans les bouteilles.

  4. 4

    Jeter les sédiments de levure dans la cuve de brassage primaire. Fixez le couvercle et sas à la cuve secondaire à poursuivre la fermentation du vin si nécessaire. Bouteilles de Cap ou de vin en liège, sinon faire une fermentation secondaire.

Conseils & Avertissements

  • De préférence un tube en plastique de qualité alimentaire peut être utilisé pour un siphon pour séparer le vin du sédiment.
  • Si vous utilisez un récipient de fermentation secondaire, ces mesures devront être répétée lorsque l'embouteillage du vin.
  • Pour le vin transféré directement à partir de la cuve de fermentation primaire en bouteilles, vous pourriez avoir à décanter le vin aide d'un siphon dans une carafe ou un autre récipient servant.
» » » » Comment enlever les sédiments de levure de vin