Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la force de faisceau

Lors du calcul de la force d'un faisceau, les ingénieurs structurels peuvent avoir besoin d'examiner certaines variables. Selon structurel Software Inc dans leur description du programme Analyse poutre en béton armé, "Dans la pratique, la plupart des poutres sont conçues avec seulement renfort traction (seuls renforcées). Cependant, dans certaines situations, il peut être nécessaire de concevoir des faisceaux à la fois de traction et de renforcement de compression (doublement renforcée)." Ingénieurs structurels et civils doivent tenir compte de ces facteurs en raison de certains codes requis par l'American Concrete Institute, ou ACI.

Choses que vous devez

  • Ordinateur avec des capacités Internet

Instructions

  1. Ouvrez votre navigateur.



  2. Visitez le site Web Structsoft.com. Vous y trouverez un programme applet java qui vous permettra de saisir les informations nécessaires pour calculer la force de la poutre que vous étudiez.

  3. Entrée les variables nécessaires pour calculer la force de votre poutre. Entrez un numéro dans le rectangle marqué "b," "ré," "ré'," "Comme," "Comme '," "fc '," et "f7," qui se distinguent pour la largeur de l'article, la distance de sommet de la section de centre de gravité de l'acier à la traction, la distance de sommet de la section de centre de gravité de l'acier de compression, la zone de l'acier à la traction, la zone de l'acier de compression, la force du cylindre de béton et la tension de l'acier, respectivement .




  4. Choisissez une catégorie pour votre faisceau. Vous pouvez soit choisir rectangulaire Beam, T Beam, L ou U faisceau Beam.

  5. Sélectionnez le système US ou SI (métrique) que vos unités de mesure.

  6. Clique le "Calculer" bouton, et vous devriez être en mesure de voir une liste de valeurs différentes pour votre faisceau. La liste contiendra les sorties suivantes: capacité nominale à la rupture, le moment de la conception à la rupture, la profondeur de l'axe neutre à l'échec, la profondeur de bloc rectangulaire de stress à la rupture, contrainte de traction en acier à la rupture, contrainte de compression en acier à la rupture, force de compression totale dans le béton à la rupture, force de traction totale d'acier à la rupture, la valeur de bêta-ci, le rapport à la traction de renfort, taux d'armature de compression, taux d'armature équilibrée pour l'acier à la traction, le ratio maximal d'acier de traction admissible selon l'ACI et le ratio minimum d'acier de traction admissible selon l'ACI .

» » » » Comment calculer la force de faisceau