Selon la clinique Mayo, les ténias sont un type de parasite qui vivent dans vos intestins. Le plus souvent trouvé chez les animaux, comme les chiens et les chats, les humains peuvent également obtenir des ténias par l'ingestion d'aliments ou liquide qui contient des oeufs de ténia ou de larves.
La Clinique Mayo affirme que si vous croyez que vous ou votre animal de compagnie peut avoir des ténias, vous devez d'abord contacter un médecin ou un vétérinaire pour un diagnostic. Le seul moyen d'éradiquer totalement une épidémie de ténia de votre maison est d'abord de débarrasser votre corps des vers.
Ensuite, il est nécessaire que vous manipulez avec soin toutes les viandes à prévenir les infections de ténias. La Clinique Mayo explique que vous devez faire cuire la viande à des températures d'au moins 125 degrés Fahrenheit pour tuer des oeufs de ténia ou de larves. Pour une protection supplémentaire, geler votre viande pendant au moins 12 heures avant la cuisson pour éliminer de manière plus approfondie la menace d'oeufs de ténia et les larves. Aussi, nettoyer toutes les surfaces qui touche de viande crue avec de l'eau chaude et du savon.
Une autre étape importante pour garder votre maison et le corps libre de ténias implique prudent, le lavage des mains méticuleux. La Clinique Mayo recommande de se laver les mains avec de l'eau chaude et du savon avant de manger ou de manipuler des aliments, après avoir manipulé de la viande crue et surtout après être allé à la salle de bains.
Si vous possédez un animal de compagnie, assurez-vous de nettoyer les matières fécales que votre maison est exposée. Si vous possédez un chat, nettoyer la litière régulièrement. Si votre animal va à la salle de bains dans votre maison, disposer de la matière fécale, puis désinfectez soigneusement la zone, et être sûr de se laver les mains avant de toucher rapidement quelque chose d'autre.
Le maintien d'une atmosphère de maison propre est la meilleure façon de prévenir et de récupérer des parasites tels que le ténia. Passez l'aspirateur sur le sol et les meubles rembourrés régulièrement, laver les vêtements et la literie une fois par semaine et nettoyer toutes les surfaces de cuisine et salle de bains avec un désinfectant ou eau de Javel au moins une fois par semaine.