Les partenaires publicitaires:

Comment mesurer l'oedème périphérique

L'œdème est une accumulation de liquide entre les tissus et les cellules sous la peau qui provoque un gonflement. Il est courant dans les jambes et les pieds en raison de l'effet de la gravité sur les fluides piégés à l'intérieur du corps. Œdème dans les jambes et les pieds est appelée œdème périphérique. Elle est plus fréquente chez les personnes âgées et peut causer l'inflammation des varices. Elle peut être causée par l'excès de poids, la station debout prolongée, de l'infection et de caillots sanguins. Œdème périphérique peut être symptomatique d'autres maladies tels que les reins, le coeur ou une insuffisance hépatique. Mesurer l'oedème périphérique doit être effectué par un professionnalisme médical cependant, vous pouvez effectuer quelques tests simples à la maison.

Choses que vous devez

  • Mètre ruban
  • Sceau d'eau
  • Plume
  • Papier

Instructions

  1. 1

    Enlever les vêtements qui couvre vos pieds et les jambes.

  2. 2

    Regardez vos pieds et les jambes. Comparer une jambe à l'autre et de regarder des différences de taille. Toute votre jambe peut être swollen- cependant vous pouvez remarquer les zones qui sont plus gonflé ou qui sont hors de proportion.

  3. 3

    Appuyez fermement sur votre jambe ou du pied avec un doigt et retirer.

  4. 4


    Observez la réaction de votre peau. Ceci est une indication du type d'œdème périphérique que vous pourriez avoir, et si elle pourrait être liée à d'autres maladies. Peau rebondit immédiatement avec oedème non-piqûres. Si une indentation reste pendant un certain temps, cela est oedème dénoyautées. Par exemple, la non-œdèmes est associée à des problèmes avec le système lymphatique.

  5. 5

    Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer la circonférence de votre jambe. Notez sa circonférence et répéter tous les jours pendant quelques jours, en utilisant la même zone sur votre jambe. Mesures croissantes indiquent gonflement.

  6. 6



    Mesurez le volume d'eau de votre pied et la cheville déplace sur la période d'une semaine. Une méthode simple de le faire est avec un seau d'eau et un ruban à mesurer. Mesurez la distance entre le sol et le niveau de l'eau dans le seau. Notez la mesure du niveau d'eau.

  7. 7

    Placez votre pied dans la bucket- assurer votre cheville est couvert par l'eau ainsi. Prenez une autre mesure du niveau de l'eau et de l'écrire.

  8. 8

    Répétez l'étape 7 deux fois par jour pendant une semaine. Vous pourriez avoir besoin de trouver une aide pour prendre la mesure du niveau d'eau.

    .

  9. 9

    Calculez la différence entre le niveau de l'eau avant et après vous avez placé votre pied dans l'eau. La différence entre les deux mesures permettra d'accroître le niveau de l'eau monte. Cela indique que le gonflement a augmenté parce que votre pied a déplacé plus d'eau.

  10. 10

    Apportez vos observations et des mesures à un professionnel de la santé et de chercher des conseils sur le gonflement dans les jambes et les chevilles. Vos mesures peuvent aider à un diagnostic.

Conseils & Avertissements

  • Ces mesures sont des tests simples que vous pouvez faire à la maison. Demander de l'aide professionnelle pour les conseils, le diagnostic et le traitement de l'oedème périphérique.
» » » » Comment mesurer l'oedème périphérique