Voitures avec un mauvais gaz affichent certains des symptômes très évidents. Prévenir le problème commence avec le choix de la note correcte d'octane lors du remplissage - le manuel du propriétaire, un fabricant ou un technicien qualifié peut aider à identifier des indices d'octane appropriées pour chaque véhicule. Le gaz peut également être contaminés par la saleté et la rouille ou pas la quantité nécessaire d'additifs du fabricant. Gaz bon marché est parfois édulcoré, provoquant la voiture de mal répondre à l'accélération ou au ralenti. Quelques tests peuvent indiquer que le mauvais gaz peut être la cause de la mauvaise performance d'une voiture.
Étape 1:Démarrez la voiture et laissez-le se réchauffer. Écoutez le moteur lorsque la voiture idles- "cognement" et "ping" sons ya des indications que le gaz n'a pas suffisamment d'octane en elle. Ce qui est étiqueté en tant que gaz à haut rendement octane peut parfois être mélangé avec du gaz nominale inférieure, ce qui provoque l'indice d'octane de laisser tomber et de ne pas être suffisant pour la voiture.
Étape 2:Conduisez la voiture et effectuer plusieurs tests sur elle - il est préférable de le faire lorsque le trafic est faible. Laissez le ralenti de la voiture à un feu de la rue, puis de regarder ce qui se passe lorsque vous accélérez. Voitures qui hésitent ou décrochage pourraient avoir une mauvaise essence dans le réservoir. Ralenti irrégulier alors qu'il était assis à un feu ou un panneau d'arrêt est un autre indicateur.
Etape 3:Conduisez la voiture dans une rue. Comme vous accélérez, remarquez comment la voiture réagit. Hésitation, accélération lente et une mauvaise réponse peut signifier mauvaise gaz. Un véhicule pétaradant est un autre signe du gaz est de mauvaise qualité, surtout si la voiture commence pétaradant juste après le gaz a été ajouté.