Les partenaires publicitaires:

Comment se débarrasser d'un mauvais goût dans la bouche

Peu importe comment vous êtes attentif à votre hygiène bucco-dentaire, à certains moments, vous pouvez obtenir un mauvais goût dans la bouche qui ne va pas disparaître. Que ce soit les restes de nourriture au goût prononcé, les résultats d'une métallique rhume ou la grippe, ou un mystérieux ou goût amer, un goût désagréable dans la bouche peuvent être, au mieux, et au pire distrayant écoeurant. Heureusement, il existe quelques astuces pour aider à se débarrasser de ce mauvais goût.

Femme verse rince-bouche dans le chapeau
(George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
Étape 1:

Pratiquer une bonne hygiène buccale. Si le mauvais goût est découlant de la mauvaise haleine commune (mauvaise haleine), un programme régulier de l'hygiène buccale devrait résoudre votre problème. Cela signifie brossage et la soie vos dents et l'utilisation de rince-bouche régulièrement. Assurez-vous de brosser correctement et nettoyer votre bouche entière, y compris vos gencives et la langue.

Femme soies dans le miroir
Purestock Purestock / / Getty Images
Étape 2:

Demandez à votre médecin si l'un de vos ordonnances peut être la cause du mauvais goût. Parfois, les médicaments peuvent laisser un goût métallique dans la bouche qui ne semble pas en aller. Si tel est bien l'un des effets secondaires de vos médicaments, demandez à votre médecin si il existe un autre médicament qui ne produira pas le goût métallique.

Docteur parler au patient
Fuse / Fuse / Getty Images
Etape 3:

Prenez comprimés de vitamine C ou d'augmenter votre apport en vitamine C en mangeant plus agrumes ou de boire des jus d'agrumes, tels que le jus d'orange ou de pamplemousse. Cela aidera à éliminer la mauvaise haleine persistante, ce qui peut laisser un goût amer dans la bouche.

Jus de pamplemousse
olvas / iStock / Getty Images
Étape 4:


Sucer menthes. Ceci est un bon remède pour un mauvais goût temporaire qui peut provenir de manger un aliment forte saveur. Des bonbons à saveur de citron peut aussi masquer ou diminuer un mauvais goût.

Bonbons au citron
Darren Fisher / iStock / Getty Images
Etape 5:

Brossez-vous les dents avec une pâte faite de bicarbonate de soude et le sel. Cela va débarrasser votre bouche de la plaque et les bactéries qui peuvent être responsables du goût désagréable dans la bouche. Il sera également neutraliser l'acide, qui peut être un autre coupable derrière le mauvais goût.

Femme se brosser les dents
Stockbyte / Stockbyte / Getty Images
Etape 6:

Rincez votre bouche avec une solution de sel et de l'eau, ou le peroxyde d'hydrogène et l'eau. Si vous avez une petite infection orale, cela agira pour le traiter. Soyez sûr de ne pas avaler cette solution, surtout si vous utilisez du peroxyde d'hydrogène, ce qui est dangereux d'ingérer.

Man Winsing avec de l'eau salée dans une salle de bains
Hill Street Studios / Blend Images / Getty Images
Etape 7:

Consulter un dentiste. Si d'autres étapes ne fonctionnent pas, vous pouvez avoir un problème parodontale grave qui nécessite un traitement. Une visite régulière chez le dentiste pour un check-up et le nettoyage est toujours une bonne idée, car il va contribuer à votre santé bucco-dentaire globale et d'éliminer un grand nombre des facteurs qui causent d'abord un mauvais goût dans la bouche.

La femme a la bouche par un dentiste dents examinées
Igor Mojzes / iStock / Getty Images
» » » » Comment se débarrasser d'un mauvais goût dans la bouche