Les partenaires publicitaires:

Comment accorder un moteur v8

Une mise au point est l'une des responsabilités les plus importantes d'un propriétaire de véhicule, car elle est la tune-up qui détermine en partie combien de temps le moteur restera fiable et si elle va fonctionner à son plus efficace. Moteurs V-8 tirent leur nom de leur configuration. Avec quatre cylindres sur les deux côtés du bloc moteur, le bloc ressemble à la lettre V. Comme avec tous les moteurs à combustion interne, un certain nombre de composants doit être vérifié périodiquement sur le huit cylindres, et quelques composants doit être remplacé. Heureusement, le faire est assez simple.

Choses que vous devez

  • Jauge de compression
  • Calendrier d'entretien de véhicules
  • Caractéristiques du moteur manuel
  • Jauge d'épaisseur de la lame de style
  • Lampe stroboscopique
  • Clé

Instructions

  1. Vérifier la compression du cylindre avec une jauge de pression pour déterminer si un problème grave du moteur existe. Une jauge de compression mesure la quantité maximale de la pression d'air produit par un piston au sommet de sa course de compression. Tirer le fil de distribution hors du chapeau du distributeur, puis retirez chacune des huit bougies d'allumage du moteur. Insérez la jauge dans une bougie ouverture sur la tête de cylindre, puis lancer le moteur à la clé de contact. L'aiguille de la jauge doit se situer dans la bande verte sur la jauge. Si elle est en dehors de cette bande, ont le moteur inspecté par un professionnel. Répétez le test pour les sept cylindres restants.



  2. Examiner le filtre à air pour la saleté excessive et remplacer le filtre si nécessaire. Tenez le filtre à une source de lumière. Si vous ne pouvez pas voir la lumière à travers le filtre, remplacer le filtre.




  3. Remplacez les bougies d'allumage à intervalles réguliers, tel que recommandé par le programme d'entretien du véhicule. La pointe en métal d'une bougie se consume au fil du temps, réduisant sensiblement l'efficacité de la prise. Toujours remplacer les bouchons avec ceux recommandés par le fabricant du véhicule, car toutes les bougies d'allumage sont conçus de la même façon. Avant d'installer les bouchons, vérifier et ajuster leur écart, qui se réfère à la quantité d'espace entre les deux contacts métalliques sur le bout de la prise. Déterminez ce que l'écart est appropriée en se référant au manuel des spécifications du moteur. Mesurer et ajuster cette distance avec une jauge d'épaisseur lame de style.

  4. Vérifiez le calage de l'allumage du moteur avec une lampe stroboscopique. Cette étape souvent négligée est importante, car la synchronisation appropriée peut considérablement améliorer l'efficacité et la puissance de carburant. Consultez le manuel des spécifications du moteur pour le réglage correct. Vérifiez les instructions du fabricant de la lampe stroboscopique pour l'utilisation de la lumière, comme des dessins et modèles. Desserrer le boulon au bas du distributeur avec une clé, puis tourner le distributeur pour ajuster le calendrier.

  5. Vérifiez la longueur totale de l'ensemble des huit fils de bougie, ainsi que le fil de la bobine d'allumage unique, les fissures et les conseils brûlés, ce qui peut réduire la puissance de l'étincelle et de réduire la consommation de carburant.

» » » » Comment accorder un moteur v8