Les partenaires publicitaires:

Mon scooter 50cc ne démarre pas

Moteurs de petite cylindrée comme ceux utilisés dans les scooters sont généralement très simples, ce qui les rend faciles à résoudre et de réparation. Les trois conditions de base qui doivent être respectées sont un mélange précisément dosée de carburant et de l'air, la compression adéquate et une étincelle chronométré. Une défaillance dans l'un des composants fournissant ces conditions peut provoquer une condition de non-départ dans votre scooter.

Carburant

  • Une restriction dans le système de livraison de carburant va arrêter le processus de combustion avant qu'il ait une chance de commencer. Bouché écrans de robinet et filtres en ligne de carburant empêchent le carburant d'atteindre le carburateur, et des buses bouchées et passages de carburant dans le carburateur va secouer le mélange air-carburant. Vérifiez tous les filtres et la cuve du carburateur pour les sédiments, et nettoyer ou remplacer si nécessaire. Si le scooter assis inactif pendant une longue période - peut-être dans le garage pendant les mois d'hiver - vous pourriez avoir de dépôts de vernis obstruer les jets et les passages. Nettoyer et reconstruire le carburateur pour enlever les dépôts.

Étincelle



  • Vérifiez l'étincelle en retirant la fiche de la tête. Branchez la bougie lâche à son fils et maintenez la prise avec des pinces isolées de bougie. Tenir l'électrode contre le moteur alors tourner le moteur. Observez l'étincelle pour la force. Une forte étincelle fera un clin d'oeil clairement audible et sera de couleur bleue. Si la pression est faible ou l'étincelle est orange, vous avez un problème dans votre circuit d'allumage: une bobine d'allumage mauvais, mauvais fils, mauvais bougies ou une mauvaise connexion dans le câblage associé ou au rez-de-moteur-de-châssis. Si l'étincelle est bon, vous pouvez vous assurer qu'il n'y a pas un problème de synchronisation en effectuant une procédure de synchronisation statique, pour vous assurer que vous êtes au moins dans la bonne fourchette pour obtenir le moteur a démarré, puis effectuer une procédure de synchronisation dynamique.

Compression




  • Manque de compression permettra également d'éviter le fonctionnement du moteur. Retirer la bougie et installer une jauge de compression. Avec le coupe-circuit sur la position de non-fonctionnement et la manette des gaz complètement ouverte, le moteur rouler sur l'utilisation du moteur de démarreur ou kick. Vous devriez lire entre 160 et 180 psi. Si la compression est plus faible, il pourrait être dû à un joint soufflé de la tête, portés cylindres, des anneaux ou des soupapes ou réglage de la soupape défectueuse. Effectuer un réglage de la soupape et retester. Si la compression est toujours mauvaise, alors vous devez tirer la tête et effectuer une inspection approfondie.

Autres considérations

  • Si votre moteur de 50 cc est un deux-temps, vous avez une soupape interne qui sépare la chambre de compression primaire de la tubulure d'admission. Si cette vanne devient défectueux, il empêchera le moteur de pénétrer air-carburant suffisante pour commencer, et se manifester avec une impulsion de rétroaction grâce à l'apport que le moteur roule. Si vous vous sentez cette impulsion, alors vous devez remplacer votre robinet roseau. Beaucoup de scooters sont équipés de dispositifs de sécurité tels que les commutateurs de sécurité neutres, les commutateurs d'embrayage et de se commutateurs. Si l'un de ces commutateurs sont mauvais, ils empêchent le démarrage du moteur en désactivant le circuit d'allumage. Soyez sûr de vérifier tous ces dispositifs avant de remplacer l'un des composants de l'allumage.

» » » » Mon scooter 50cc ne démarre pas