Les partenaires publicitaires:

Comment booster un moteur à carburateur

Toute personne avec un minimum d'aptitude mécanique peut boulonner une vieille école "racines" suralimentation taper sur un moteur, gifler un carburateur sur le dessus et l'appeler un jour. Racines souffleurs regardent collage froid à travers le capot d'une vieille voiture de muscle, mais ne peuvent pas suivre avec les compresseurs centrifuges populaire aujourd'hui. Ventilateurs centrifuges sont mécaniquement identique à turbos, mais utilisent une transmission par courroie au lieu de gaz d'échappement chauds pour faire tourner la roue de compresseur. Carburateurs étaient à un moment presque inutile pour ces applications - l'agrément de conduite était pauvre, et les moteurs ont tendance à exploser. Cependant, la nouvelle génération de spécialisée "à soufflage" glucides-induction forcée peut injection de carburant facilement rival pour la puissance et la fiabilité.

Choses que vous devez

  • Douilles métriques et standard, ensemble complet
  • Clés, ensemble complet
  • Phillips et tournevis à tête plate
  • Spécialisé coup-travers, forcé-énumération carburateur
  • Kit de suralimentation centrifuge conçu pour votre moteur
  • Blow-par carburateur "chapeau"
  • Supercharger à carburateur plomberie et

Instructions

  1. Lire les instructions du kit de suralimentation - procédures d'installation exactes varient grandement par le moteur et un kit. Vous aurez besoin d'installer le support de suralimentation à la place du support d'alternateur existant, installer la nouvelle poulie de compresseur sur le vilebrequin, boulonner le compresseur sur le support et raccorder le compresseur au vilebrequin avec la ceinture fournie.



  2. Retirez le vieux carburateur et boulonner le carburateur à induction forcée en place. Ces carburateurs utilisent internes modifiés pour augmenter le débit de carburant en fonction de boost. Cette caractéristique essentielle est ce qui rend les applications modernes à soufflage suralimentation (soi-disant parce que la suralimentation souffle à travers le carburateur) différentes de celles d'antan. Sans cette capacité, le carburateur ne soit courir trop riche en carburant lorsqu'il est éteint boost ou trop pauvre sur coup de pouce.




  3. Installez la ronde "chapeau" au-dessus du carburateur. Le chapeau se situe là où le filtre à air serait autrement et relie l'entrée du carburateur à la canalisation de suralimentation. Si vous avez l'espace sous le capot, utiliser une pièce en forme de L de tubes à l'air conduit dans le carburateur à la place d'un chapeau - le L-tube sera pas gêner la circulation au niveau de boost extrêmes haut régime et / ou.

  4. Connectez le chapeau ou le tube de l'entrée de L-tube pour le tube de sortie du compresseur avec le tube en aluminium fourni de la trousse, les couplages de silicone et de colliers de serrage. Si vous utilisez l'option intercooler, vous connectez le carburateur à la sortie de l'échangeur intermédiaire et l'entrée de l'échangeur intermédiaire à la sortie du compresseur.

Conseils & Avertissements

  • Si vous êtes quelque chose de plus de 10 psi d'amélioration en cours d'exécution, vous aurez besoin de passer à une pompe à carburant haute pression. La pression de suralimentation va repousser contre le carburant dans le lignes- si la pression de suralimentation est trop proche de la pression dans les conduites de carburant, le débit de carburant cessera, et le feu du moteur bang. Une pompe de carburant conçu pour l'injection de carburant électronique maintiendra 70 PSI toute la journée, vous permettant d'exécuter un régulateur de pression de retour de carburant de style et de garder le carburateur nourris à tout niveau de boost. Pour le contrôle ultime, utiliser un régulateur de pression de suralimentation référencé qui augmentera automatiquement la pression de carburant en tête-à-tête avec la pression de suralimentation.
» » » » Comment booster un moteur à carburateur