Les partenaires publicitaires:

Comment fixer un croiseur P0116 pt

Code P0116 dans votre PT Cruiser indique un problème dans le circuit du capteur de température du liquide de refroidissement qui est la cause de la température du liquide de refroidissement d'être inexactes. La cause la plus fréquente de ce code est un capteur de température du liquide de refroidissement défectueuse, mais un faisceau de câblage en court-circuit peut être le coupable ainsi et doit être éliminé comme la cause avant de remplacer le capteur. L'utilisation d'un outil d'analyse typique et un volt numérique / ohmmètre, disponible dans la plupart des magasins de pièces d'automobiles, la moyenne do-it-yourself mécanicien peut diagnostiquer et réparer ce code en quelques minutes.

Choses que vous devez

  • Outil d'analyse
  • Volts numérique / ohmmètre
  • Pinces coupantes / décapants
  • Connecteurs Butt
  • Jeu de douilles

Instructions

  1. Utilisez l'outil de balayage pour observer la température fournie à l'ordinateur par le capteur. Tournez la clé de contact et brancher l'outil d'analyse dans le port de diagnostic situé sous le côté du conducteur du tableau de bord entre la colonne de direction et le panneau côté coup de conduire. Tourner la clé sur et sélectionnez "DONNÉES" dans le menu. Faites défiler les données des capteurs affichés sur l'outil d'analyse de la "Liquide de refroidissement Temp" lecture du capteur.



  2. Débrancher le capteur de liquide de refroidissement situé sur le côté du conducteur avant du moteur. Observez la lecture du capteur d'outil d'analyse. Si la température indique une température très élevée (plus de 400 degrés) le câblage est bien. Si la température est très basse (en dessous de 0 degrés) tracer le câblage à travers le faisceau de câblage jusqu'à ce que le court est trouvé et le réparer en utilisant des pinces coupantes / décapants et connecteurs bout à bout.




  3. Démarrez le moteur et tester la résistance du capteur en utilisant un voltmètre numérique / ohms. Attendre 15 minutes et tester la résistance. Comme le moteur se réchauffe, la résistance doit changer et obtenir plus. Remplacer le capteur si la résistance ne change pas ou si la résistance infinie est affiché.

  4. Coupez le moteur et dévissez l'ancien capteur. Visser le nouveau capteur et serrer fermement avec un socket et cliquet. Effacer le code de la difficulté à utiliser l'outil d'analyse et d'essai de conduire la voiture pour vérifier que la lumière de moteur de contrôle ne revient pas sur.

» » » » Comment fixer un croiseur P0116 pt