Le système de freinage est critique pour la sécurité automobile. Nos vies, et la vie des autres, dépendent de bon fonctionnement des freins sur chaque véhicule sur la route. Les systèmes de freinage ne manquent, vous devez donc effectuer un entretien préventif régulier et attentif aux premiers symptômes de problèmes de développement. Un tel symptôme commun est une pédale à faible ou mou frein. Cela se produit lorsque vous devez appuyer sur la pédale de frein beaucoup plus loin que prévu avant que les freins engagent. Cela vous donne le sentiment désagréable que votre véhicule ne peut pas arrêter.
Déterminer si la pédale de frein faible est accompagné par vibration ou pulsation lors du freinage. Si oui, il est probable que d'un disque de frein voilé ou un tambour de frein sur-rond arrière pousse la plaquette de frein ou de la chaussure plus loin de la surface de freinage que la normale. Cela signifie que la pédale de frein devra être enfoncé plus loin que la normale avant que les freins engagent, ce qui rend la sensation pédale douce et faible. Tous les vibrations ou de pulsations dans les freins est la cause pour une inspection immédiate et complète. Soyez sûr que les disques et tambours sont toutes vraies et rond, et que les patins et chaussures (et tous les autres composants de frein) sont en bon état.
Pensez à la façon dont le problème développé. At-il tout à coup commencer, ou progressivement? Si le problème démarré brusquement après l'entretien du frein, de l'air est susceptible l'une ou plusieurs des conduites de frein. Purger les lignes pour éliminer l'air. Si le problème a commencé soudainement et personne n'a entretenu les freins pendant un certain temps, le problème est probablement causée par une fuite de liquide dans le système ou par un problème avec le maître-cylindre.
Sur âgés freins à tambour, une pédale de frein bas peut parfois se développer si le mécanisme d'auto-réglage est corrodé et le collage. Si votre voiture a âgées freins à tambour (beaucoup de voitures bas de gamme ont encore des freins à tambour à l'arrière) essayer de sauvegarder rapidement et fermement freinage. Cette action pourrait assouplir le mécanisme d'auto-ajustement et corriger le problème.
Vérifiez le niveau de liquide de frein dans le réservoir du maître-cylindre. Une pédale de frein à faible signifie souvent que vous ne disposez pas de suffisamment de liquide de frein dans le réservoir. Regarde à l'intérieur. Vous devriez voir un un niveau minimum indiqué sur le côté du réservoir et maximum. Le niveau doit se situer entre ces deux marques. Si le niveau du réservoir de maître-cylindre est bas, ajouter du liquide de frein suffisant pour amener le niveau jusqu'à environ mi-chemin entre le min et max marques.
Vérifiez l'apparence du liquide de frein dans le réservoir du maître-cylindre en même temps que vous vérifiez le niveau de liquide. Le liquide doit être de couleur rougeâtre et il doit avoir une apparence claire semblable à la plupart des sirops contre la toux de cerise. Si le liquide semble brunâtre, si l'écume flotte sur la surface du liquide ou si le liquide semble que si elle a toute sorte de contamination solide ou liquide, vidanger tout le liquide, rincer le système et remplir avec le nouveau fluide.
Inspectez soigneusement le maître-cylindre, les conduites de frein, et les freins eux-mêmes pour des signes de fuite. Si le niveau de liquide de frein est bas, il faut aller quelque part - et ce genre de choses ne se évapore pas. Un niveau de liquide peu faible peut simplement être causée par plaquettes de frein ou les chaussures, garnitures usées, mais un très faible niveau ou à un niveau qui empêche d'aller faible après le réservoir est surmonté est sûrement le signe d'une fuite dans le système. Localiser la fuite et agir en conséquence. Serrer les connexions desserrées et remplacer les lignes qui fuient et les phoques. Les points de fuite communs incluent les connexions entre les lignes de frein et le maître-cylindre, les lignes de freins à étriers, et les joints de piston d'étrier de caoutchouc.
Testez le maître-cylindre. Ouvrez le bouchon du réservoir du maître-cylindre et enlever le liquide de frein du cylindre à l'aide d'une seringue ou poire. Si le fluide est en bon état, l'enregistrer dans un récipient propre pour réutilisation. Retirez délicatement les lignes de frein du fond du maître-cylindre et le brancher en toute sécurité les connexions de ligne sur le maître-cylindre avec des bouchons ou des bouchons adaptés. Remplir le réservoir au niveau approprié, remplacer le bouchon du réservoir, démarrer la voiture et d'appliquer les freins. Si la pédale de frein se sent maintenant ferme et haute, le maître-cylindre fonctionne correctement.