Kia Motors a présenté le premier Sportage en 1995. Après l'arrêt du modèle en 2002, Kia a ramené dans une configuration complètement nouvelle et améliorée en 2005. Le maître-cylindre sur le Sportage est un élément clé du système de freinage. Lorsque la pédale de frein est enfoncée, deux pistons à l'intérieur du mouvement du maître-cylindre d'une manière qui fournit la pression hydraulique qui actionne les freins. À un certain moment, vous devrez peut-être enlever et remplacer le maître-cylindre dans votre Sportage. Le travail peut être difficile, mais vous devriez être en mesure de faire vous-même avec un peu de temps et les bons outils.
Retirez les deux boulons de fixation filtre à air du filtre à air support de montage et le filtre à air corps, en utilisant une clé ou une douille de taille appropriée. Retirez le filtre à air.
Repérez le maître-cylindre. Il est fixé à l'amplificateur de freinage, qui est un boîtier en forme de dôme situé sur le pare-feu à l'arrière du compartiment moteur. Vous pouvez reconnaître l'ensemble maître cylindre par le bouchon de remplissage de liquide de frein situé sur le réservoir du maître-cylindre.
Débrancher le connecteur du contacteur de niveau de liquide de frein. Ceci est un connecteur de câble sur le fond du cylindre. Saisissez fermement le connecteur et tirez hors tension.
Retirez le bouchon du réservoir du maître-cylindre. Saisissez-le fermement, de le tordre laissé un quart de tour et soulevez-le d'emblée. Retirer le liquide de frein du réservoir du maître-cylindre avec une seringue ou poire. Si le liquide de frein est propre, enregistrer un récipient propre pour réutilisation.
Débranchez les deux lignes de frein du fond du maître-cylindre. Couvrir les joints entre les conduites de frein et le maître-cylindre avec des chiffons ou des serviettes d'atelier pour attraper les déversements de tout liquide de frein résiduel.
Retirez les deux écrous et rondelles de montage qui fixent le maître-cylindre au boîtier de rappel, en utilisant une clé ou une douille de taille appropriée.
Retirer le maître-cylindre de servofrein. Saisissez-le avec vos mains et tirez-la délicatement d'emblée. Veillez à ne pas plier ou endommager les conduites de frein lors du retrait du maître-cylindre.