Les partenaires publicitaires:

Comment purger les freins sur une corvette 77

1977 Chevrolet Corvette a continué la tradition d'être seule véritable voiture de sport de l'Amérique. Selon Corvette Centre de Roger à Maitland, en Floride, en 1977 Corvette a vu la suppression de la "Stingray" lettrage du corps et a été la dernière année de la ligne de toit cran-back. Le 500.000e Corvette était un blanc, 1977 coupé produite à St. Louis, au Missouri, à 14h01, le 15 Mars, 1977. Comme tous les Corvettes depuis 1965, 1977 Corvette dispose de quatre roues, freins à disques à quatre pistons . Saignements de freinage nécessite une procédure spécifique.

Choses que vous devez

  • Assistant
  • Lunettes de sécurité
  • Jack
  • Jack Stand
  • Box-end clé
  • Kit de freinage purge
  • Chiffons d'atelier
  • Liquide de frein

Instructions

  1. Nettoyez le dessus du maître-cylindre de frein avec un chiffon d'atelier. Ouvrez le maître-cylindre de frein et couronner le tout. Pendant le processus de saignement, vous devez surveiller le niveau du liquide de frein et de garder le maître-cylindre plein, parce que chaque fois que vous saigner un étrier, le niveau va baisser. Ne laissez pas le maître-cylindre se vide.



  2. Desserrer les écrous de la roue arrière côté passager d'environ un tour. Levez la Corvette avec la prise et le soutien d'une béquille. Terminez d'enlever les écrous de roue et la roue.

  3. Desserrer la vis de purge à l'intérieur de la droite; étrier arrière. Ne l'ouvrez pas encore. Assurez-vous que vous avez des lunettes de sécurité sur. Fixer le tuyau de purge. Votre kit de purge de tuyau a une petite bouteille en plastique à laquelle le tuyau est attaché. Remplir la bouteille avec du liquide de frein de sorte que l'extrémité du tuyau est immergée dans le fluide de freinage d'environ 1 pouce.




  4. Demandez à votre assistant d'enfoncer la pédale de frein à plusieurs reprises et maintenir la pression sur la pédale jusqu'à ce que vous lui dites de laisser en place sur la pédale. Ouvrir la vis de purge et de permettre à l'écoulement de fluide dans la bouteille. Votre assistant a besoin pour maintenir la pression sur la pédale jusqu'à ce que vous fermez la vis de purge. Vous remarquerez peut-être des bulles d'air entrant dans la bouteille. Ceci est l'air dans le système. Après la fermeture de la vis de purge, dites à votre assistant de laisser en place sur la pédale.

  5. Vérifiez le maître-cylindre et le remplir de liquide de frein frais si nécessaire. Ne pas réutiliser le liquide de frein usé. Répétez la procédure ci-dessus jusqu'à ce que les bulles d'air sont vus sortant du tuyau de purge. Fermez la vis de purge et de passer à la vis de purge externe. Répétez le processus jusqu'à ce que les bulles d'air sont visibles. Fermez la vis de purge. Retirez le tuyau de purge. Remplacer la roue. Abaissez la Corvette et serrer les écrous de roue.

  6. Répétez ce processus dans l'ordre suivant: étrier arrière côté conducteur, purge interne, purge externe. Passager avant-côté, purge interne et externe. Avant côté conducteur, purge interne et externe.

Conseils & Avertissements

  • Soyez sûr que les vis de purge sont entièrement fermées ou vous perdrez la pression de freinage. Le liquide de frein est un irritant pour la peau et les yeux. Se laver les mains avec de l'eau et du savon après vous avez terminé. Le liquide de frein est également un solvant et fera fondre la peinture. Si vous arrivez à obtenir sur toute surface peinte, rincer immédiatement à l'eau et au savon.
» » » » Comment purger les freins sur une corvette 77