La pompe à eau est au cœur de la Système- refroidissement de la Ford Windstar et si elle va mal, il peut causer plus de problèmes que de surchauffe. Suite surchauffe aura un péage sur votre moteur et causer de graves dommages, comme un joint de culasse défectueux. Si vous entendez un bruit venant de la pompe à eau lorsque le moteur est en marche ou si vous voyez des fuites autour de la pompe, alors les chances sont le palier est abattu, et vous avez besoin de le remplacer.
Attendez que le moteur refroidir puis débranchez le câble négatif de la batterie avec une clé pour desserrer l'écrou sur le terminal.
Égoutter le liquide de refroidissement dans un récipient en ouvrant le robinet de vidange au fond du radiateur. La soupape est de type papillon qui peut être ouvert à la main. Si le liquide de refroidissement est propre, vous pouvez ré-utiliser.
Desserrer l'alternateur avec la prise de taille convenable et un cliquet assez de sorte que vous pouvez le pousser vers l'arrière de la camionnette. Déposer la courroie d'entraînement des accessoires lorsque vous avez terminé.
Retirer la poulie de la pompe à eau avec la clé de taille convenable.
Détachez le tendeur de courroie d'entraînement avec le socket et cliquet.
Retirez le radiateur et le tuyau du radiateur inférieure de la pompe à eau avec un tournevis à tête plate pour desserrer les pinces.
Dévissez les boulons de la pompe à eau avec le socket et cliquet puis tirez loin du moteur.
Nettoyez le vieux joint loin de la surface de montage de la pompe à eau avec un grattoir.
Placez un nouveau joint d'étanchéité sur la pompe à eau surface de montage avec joint d'étanchéité pour le maintenir en place.
Installez la poulie de la pompe à eau sur la pompe, puis placez-le sur la surface de montage pompe à eau.
Fixez les boulons de fixation sur la pompe à eau et serrer parfaitement avec le socket et cliquet.
Serrez à la main les boulons de la poulie de la pompe à eau.
Réinstaller le tendeur de courroie automatique et serrer les écrous de fixation avec le socket et cliquet.
Installez les courroies accessoires et tirez l'alternateur vers l'avant de la camionnette pour tirer les ceintures serrées. Serrer l'alternateur avec le socket. Reportez-vous au schéma de routage de la sangle sur le carénage de ventilateur si nécessaire.
Serrer les boulons de la poulie de la pompe à eau avec la prise.
Rebranchez le radiateur et chauffe-tuyaux à la pompe à eau et serrer les pinces avec le tournevis.
Remplir le système de refroidissement du moteur.
Rebranchez la borne négative de la batterie et démarrer le moteur. Vérifiez la présence de fuites.