Les partenaires publicitaires:

Les instructions de remplacement du thermostat de voitures

Un thermostat de voiture est montée dans le système de refroidissement et régule la température du liquide de refroidissement. Le thermostat reste fermé pour arrêter l'écoulement du liquide de refroidissement lorsque le moteur est froid. Cela permet au moteur de se réchauffer à la température de fonctionnement beaucoup plus rapide. Lorsque la température de fonctionnement a été atteinte, le thermostat ouvre, permettant au liquide de refroidissement de circuler pour garder le moteur de surchauffer. Un thermostat défectueux peut causer votre moteur tourner trop chaud ou trop froid.

Choses que vous devez

  • Pan de vidange
  • Trousse de service
  • Tournevis plat
  • Jeu de douilles
  • Clé à cliquet
  • Joint racleur
  • Thermostat de remplacement
  • Joint de boîtier de thermostat de remplacement
  • Entonnoir

Instructions

  1. Coupez le moteur et ouvrir le capot. Laisser le moteur refroidir pendant plusieurs heures afin que vous ne serez pas brûlé par liquide de refroidissement brûlant.

  2. Placez un bac de récupération propre sous le robinet de vidange du radiateur. Ouvrez la vanne quelques tours dans le sens antihoraire avec une clé. Ne pas retirer la valve. Laisser le liquide de refroidissement à écouler dans la casserole. Fermez le robinet avec la clé lorsque le liquide de refroidissement a drainé. Retirer la casserole de vidange sous le véhicule et le mettre de côté.



  3. Localisez la durite supérieure de radiateur sur le dessus du moteur. Suivre le tuyau à partir de la partie supérieure du radiateur au boîtier de thermostat sur le bloc moteur. Desserrer le collier de serrage à partir de l'extrémité du tuyau qui est fixé au boîtier thermostat avec un tournevis à lame plate. Faites glisser la pince sur le tuyau et loin du logement. Tournez le tuyau hors du boîtier et poussez-le de côté.




  4. Retirez le boîtier de thermostat boulons de fixation dans le sens antihoraire avec un socket et cliquet. Placez les boulons de côté. Retirer le boîtier du bloc moteur. Racler tout résidu de joint d'étanchéité de la surface de contact avec un racleur de joint d'étanchéité.

  5. Soulevez le thermostat vers le haut et hors du boîtier de thermostat. Poussez un nouveau thermostat dans le boîtier jusqu'à ce qu'il soit bien en place. Assurez-vous que le nouveau thermostat est placé dans le boîtier en utilisant la même orientation que l'ancien thermostat.

  6. Placez un nouveau joint de boîtier de thermostat sur la surface de l'accouplement. Placez le boîtier arrière sur le bloc moteur, assurant que les trous de montage dans la ligne bloc moteur avec le joint et le logement. Remplacer les boulons de fixation et serrer avec un socket et cliquet. Poussez le tuyau de radiateur sur le boîtier jusqu'à ce qu'il soit bien en place. Faites glisser le collier de serrage dans sa position d'origine et le serrer avec un tournevis à lame plate.

  7. Retirez le bouchon de remplissage de refroidissement du système et de placer un grand entonnoir dans l'ouverture. Verser le liquide de refroidissement du bac de récupération de nouveau dans l'entonnoir. Replacer le capuchon et démarrer le moteur. Laissez la température de fonctionnement de portée du moteur et vérifier l'étanchéité. Fermez le capot.

Conseils & Avertissements

  • Ne pas procéder à cette réparation jusqu'à ce que le moteur a été coupé et on laisse refroidir.
  • Thermostats pour certains véhicules sont disponibles dans plusieurs différentes cotes de température. Assurez-vous que vous remplacez votre thermostat avec un de la valeur correcte de la température ou de votre moteur peut tourner trop chaud ou pas efficacement. Consultez un manuel de réparation de votre véhicule pour obtenir cette information si nécessaire.
» » » » Les instructions de remplacement du thermostat de voitures