Les partenaires publicitaires:

Comment nettoyer un embrayage de motoneige Polaris

Motoneiges Polaris utilisent un lecteur variable en continu et système d'embrayage entraîné avec une ceinture. L'embrayage d'entraînement serre la courroie d'entraînement, provoquant la motoneige pour se déplacer. Cette compression entraîne les courroies d'entraînement à l'usure, ce qui permet saleté et les débris de flotter dans le compartiment moteur. Ces débris peuvent se retrouver à l'intérieur de votre embrayage, créant une accumulation qui résulte dans l'embrayage ne fonctionne pas aussi efficacement. Le résultat est une perte de puissance. Caoutchouc et la saleté peuvent s'accumuler sur les surfaces de contact d'embrayage ainsi, provoquant le glissement. Ils doivent être nettoyés régulièrement.

Choses que vous devez

  • , De l'eau chaude savonneuse
  • Vaporiser le nettoyant de frein ou magasiner solvant
  • Tampons à récurer ou de laine d'acier
  • Serviettes de Boutique
  • Extracteur d'embrayage
  • Ensemble de base d'outils à main
  • Clé Strap

Instructions

  1. Retirer la garde de sécurité de l'embrayage en tirant les broches aux deux extrémités et en tirant la garde d'emblée. Retirer la courroie d'entraînement en le roulant sur la face extérieure de l'embrayage secondaire jusqu'à ce que les visages se propagent et permet à la courroie de se détacher. Retirer le centre, gros boulon d'embrayage de l'embrayage. Visser l'extracteur d'embrayage, qui ressemble à un gros boulon, dans le trou central de l'embrayage en vissant et en la tournant dans le sens horaire. Maintenez l'embrayage en utilisant la clé à sangle pour l'empêcher de tourner et serrer progressivement l'extracteur d'embrayage jusqu'à ce que l'embrayage se soulève.



  2. Utiliser un solvant boutique pour nettoyer tout résidu à l'intérieur de l'embrayage par pulvérisation et essuyage. Veillez à ne pas obtenir de solvant sur les parties non métalliques à l'intérieur de l'embrayage. Essuyez les zones à l'intérieur de l'embrayage à sec.

  3. Inspectez les surfaces d'accouplement, qui sont les parties qui entrent en contact avec la courroie d'entraînement. Recherchez tout caoutchouc qui a accumulé sur ces surfaces. L'utilisation d'un pad de savon d'acidification libre, ou de la laine d'acier, poli et enlever le caoutchouc accumulé. Si le caoutchouc ne répond pas à la laine de tapis ou en acier, vous pouvez utiliser du papier de verre 180-grit. Veiller à ne pas sur le sable, résultant en des surfaces inégales. Polir la surface poncée lorsque vous avez terminé avec la laine de tampon à récurer ou en acier pour enlever les rayures.




  4. Laver les surfaces d'accouplement avec de l'eau chaude savonneuse. Détergent pour lave est très bien pour cela. Assurez-vous que l'eau est aussi chaude que possible, mais pas si chaud qu'il brûle vos mains. Lavage à l'eau chaude aidera à éliminer les contaminants profondément enfoncés dans les surfaces en aluminium. Séchez soigneusement lorsque vous avez terminé.

  5. Nettoyez la courroie d'entraînement utilisant de l'eau chaude savonneuse et frotter avec une brosse en nylon avec le milieu à poils doux. Séchez la ceinture avec une serviette et laissez-le sécher complètement avant de l'installer.

  6. Placer l'embrayage sur le vilebrequin du moteur, le poussant légèrement sur. Installez le centre boulon d'embrayage et serrer. Installez la courroie d'entraînement et remplacer tous les gardes de sécurité.

» » » » Comment nettoyer un embrayage de motoneige Polaris