Disposez une feuille de plastique sous la poitrine pour protéger le sol lors de la restauration. Vous devez également porter sur les éléments de mobilier qui ne peuvent pas être éloigné de près de la poitrine.
Sable de la totalité de la surface extérieure et intérieure du tronc avec une ponceuse orbitale pour éliminer les entailles, les taches ou les finitions désagréables sur ou à l'intérieur de la poitrine.
Nettoyez la rouille et la saleté de la quincaillerie métallique sur la poitrine. Utilisez une brosse métallique pour nettoyer les pièces jusqu'à ce qu'ils soient propres et brillants.
Retirer le matériel pourris ou endommagés qui ne peuvent pas être nettoyé et le remplacer par de nouvelles pièces. Essayez de trouver le matériel qui est similaire ou complémentaire pour le matériel d'origine restant.
Brossez la poussière de ponçage et essuyer toutes les particules de rouille qui peut se sont accrochés au matériel après le nettoyage. Assurez-vous que toute la poitrine est entièrement propre et exempt de fibres ou de particules.
Mettez vos gants de caoutchouc. Mélanger la tache que vous voulez appliquer à la poitrine soigneusement avec un agitateur de bois. Appliquez-le sur toute la poitrine à l'aide d'un chiffon trempé dans la tache. Assurez-vous que chaque partie de la poitrine est saturé avec la tache de veiller à une couche uniforme.
Essuyez toutes les surfaces colorées à l'aide d'un chiffon propre pour enlever les flaques d'eau et de répandre la tache plus uniformément. Utilisez le chiffon pour niveler les taches de lumière et pour absorber les taches sombres jusqu'à ce que la couleur semble cohérente sur toute la surface.
Appliquer une couche de vernis anti-rouille sur les parties métalliques pour les protéger contre les dommages de la rouille. Vous pouvez changer la couleur des parties en appliquant une peinture métallique avant de le mettre sur le manteau clair.