Les partenaires publicitaires:

Comment devenir un gestionnaire de l'entretien professionnel certifié

Responsables de maintenance assurent installations, machines et équipements de l'organisation sont en état de marche sonore. Ils procèdent à des inspections régulières de maintenance, de superviser le travail des techniciens et des entrepreneurs, et de maintenir les dossiers de maintenance précis. L'Association pour l'ingénierie des installations récompenses le diplôme Certified Professional Maintenance Manager pour les gestionnaires qui satisfont aux exigences de certification.

Gagnez un diplôme d'études postsecondaires

  • Dans le cadre de ses critères d'admissibilité, AFE ne nécessite pas aspirant CPMM de remplir les qualifications post-secondaires. Cependant, un diplôme d'études collégiales est une passerelle vers acquérir l'expérience de gestion que vous avez besoin pour la certification. En tant que tel, la première étape est d'obtenir au moins un grade d'associé dans la maintenance industrielle, de l'ingénierie ou de l'entretien des installations d'ingénierie et de gestion.

Acquérir de l'expérience



  • La prochaine étape est de trouver un emploi et de gagner au moins deux ans d'expérience dans la gestion de la maintenance. En fonction de votre domaine de spécialisation, vous pourriez travailler comme un gestionnaire de maintenance de l'usine responsable des services de construction ou de la maintenance électrique. Les techniciens de maintenance et d'autres professionnels de la maintenance d'entrée de gamme peuvent aussi se qualifier pour la certification, tant qu'ils possèdent une expérience minimale de cinq ans dans les opérations de maintenance.

Présenter une preuve d'emploi




  • AFE vérifie les antécédents de l'emploi des demandeurs de certification avant qu'ils ne soient effacés de passer l'examen de CPMM. Les personnes qui ont travaillé à une seule entreprise pendant cinq ans ou plus seulement besoin d'un seul formulaire de vérification de l'emploi détaillant leur dossier de travail. Si vous avez travaillé dans plusieurs entreprises dans un délai de cinq ans, vous devez demander un formulaire de vérification de chaque employeur.

Réussir l'examen de CPMM

  • Enfin, vous devez passer l'examen de CPMM pour devenir un gestionnaire de maintenance certifié. L'examen écrit est offert en ligne ou localement à votre lieu de travail ou à un site du programme d'examen national. Dès 2014, le coût total à appliquer pour l'examen était de 575 $ pour les membres et 760 $ AFE pour les non-membres. Responsables de maintenance certifiés doivent rester dans l'emploi et compléter les programmes de formation continue - des séminaires et des ateliers de formation - pour maintenir leur certification.

» » » » Comment devenir un gestionnaire de l'entretien professionnel certifié