Parfois même le meilleur pêcheur a besoin d'un peu d'aide, et cette aide peut prendre la forme d'un sondeur Garmin. La partie la plus facile d'installer un sondeur vient dans le montage de l'écran où vous pouvez le voir. La partie difficile est d'installer le transducteur, qui est la partie du produit qui convertit une impulsion électrique en une onde sonore, qui est envoyé dans l'eau. Il est généralement installé sur le tableau arrière, situé à l'arrière, ou à l'arrière d'un bateau, de l'engin. Certains capteurs doivent être installés professionnellement.
Réglez votre monture transducteur à l'endroit voulu sur le tableau. Prenez le temps de vous assurer que le transducteur est parallèle à la ligne d'eau.
Marquez les emplacements de centre de chaque trou sur le transducteur monter, en utilisant un crayon.
Percez les trous d'environ 1 pouce (25 mm) de profondeur aux endroits précédemment marqués, en utilisant le 5/32" (4 mm) bits.
Appliquer le mastic d'étanchéité sur les vis 5-par-30 mm.
Fixez l'ensemble de transducteur sur le tableau en utilisant les vis 5-par-30 mm. Ajuster l'ensemble transducteur à s'étendre au-delà de la partie inférieure de la traverse d'environ 1/8 de pouce (3 mm) sur les coques en fibre de verre ou de 3/8 pouce (10 mm) sur les coques en aluminium.
Ajuster l'ensemble de transducteur de sorte qu'il est aligné parallèlement à l'eau.
Serrer l'écrou de verrouillage de 10-32 jusqu'à ce qu'il touche le support de montage, puis serrez un quart de tour de plus.
Placez le premier collier de serrage sur le câble du transducteur, environ un tiers de la distance entre le transducteur et la partie supérieure de la traverse.
Marquer cette position. Puis, en utilisant un huitième" (3,2 mm), percez un trou pilote d'environ 3/8 pouce (10 mm) de profondeur.
Fixez le collier de serrage avec une des vis 4-en-12 mm. Enrobez la vis de mastic d'étanchéité avant l'installation. Répétez les étapes 8 à 10 l'aide de l'autre collier.
Faites passer le câble du transducteur au Fishfinder 300C. Ne pas couper le câble.