Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour résoudre un sondeur de Lowrance

Lowrance a fait l'électronique sonar pour les pêcheurs et les plaisanciers depuis 1957. Sonar ou «son», «navigation» et de la technologie »Allant 'a été développé au cours de la Seconde Guerre mondiale. Lowrance fabrique haute définition, les sonars pleine grandeur, compacts et portables, également appelés sondeurs et détecteurs de poissons. La société possède également un modèle qui est conçu exclusivement pour les besoins des pêcheurs de glace. Mais indépendamment du modèle, Lowrance fournit des lignes directrices de dépannage standard pour les propriétaires pour résoudre les problèmes mineurs.

Choses que vous devez

  • Clé à molette
  • Tournevis à tête plate
  • Tournevis cruciforme
  1. Énergie, le bruit, fils

    • 1

      Vérifiez la connexion du câble d'alimentation et le câblage si l'appareil ne fonctionne pas sous tension. Assurez-vous que le fil d'alimentation rouge est connecté à la borne positive de la batterie, et le noir est relié à la borne négative. Vérifiez également le fusible pour l'installation et l'état. Si un problème d'alimentation persiste mesurer la tension au niveau du connecteur d'alimentation pour assurer une sortie d'au moins 10 volts. Si la tension est faible chèque de terminaux corrodés ou câblage et recharger la batterie.

    • 2


      Réacheminer le câblage de l'appareil loin des fils électriques pour résoudre le gel ou un fonctionnement erratique. Vérifiez pour voir si le bruit du moteur principal du bateau, un moteur de traîne ou d'un accessoire est à l'origine des interférences. Acheminer le câble d'alimentation directement à la batterie plutôt que par un commutateur d'allumage ou bloc de fusible peut également résoudre les problèmes opérationnels. Le transducteur est monté généralement sur la coque d'un bateau, mais certaines unités sont montés à l'intérieur de la coque. Vérifiez le câble du transducteur pour les fils endommagés, et assurez-vous que le connecteur d'alimentation du capteur est branché en toute sécurité.

    • 3



      Correction d'un écho de fond faible --- le signal retour de sonar reçu par le transducteur --- en veillant à ce que le capteur est orienté vers le bas. Huile, la saleté et d'autres substances qui se forment sur le transducteur peut également provoquer des dysfonctionnements et doit être retiré.

    • 4

      Vérifiez que les capteurs montés à l'intérieur de la coque du bateau sont 'Tir' par une seule couche de fibre de verre et solidement fixés. Aussi assurez-vous que l'intervalle de profondeur correcte est réglée, éviter l'eau turbulente, définissez un niveau supérieur sensibles sur l'écran et utiliser la fonction de zoom. Déplacer le bateau à une vitesse de traîne lente permettra également d'améliorer les retours d'écho et des lectures d'affichage.

    • 5

      Éteignez tous les équipements et les moteurs électriques alors que le bateau est immobile à fixer bruit dans le signal de sondeur. Le bruit électrique provoque l'affichage pour indiquer des points aléatoires et des lignes. Pour vérifier le bruit électrique désactiver tous les équipements et moteurs électriques alors que le bateau est immobile. Avec l'appareil allumé, éteindre le bruit caractéristique de rejet et de définir la plage de sensibilité de 90 à 95 pour cent. Puis tourner sur chaque composant du moteur électrique et un par un jusqu'à ce que le problème se trouve. Fils provoque des interférences peuvent être réacheminés. Si le moteur du bateau provoque des bruits sur l'affichage vérifier les bougies d'allumage et l'alternateur. Essayez résistance des bougies ou des filtres d'alternateur si vous trouvez un problème.

    Conseils & Avertissements

    • Rappelez-vous, si votre appareil est pas l'affichage des icônes ou des arcs poissons, il ne peut pas y avoir de poissons.
    » » » » Comment faire pour résoudre un sondeur de Lowrance