Heures d'heures-homme, ou de travail, sont le nombre d'heures qu'il faut pour un ouvrier pour compléter une unité de production. Man-heures sont des mesures communes en matière de gestion de projet et peuvent être utilisés pour fixer un prix pour des projets, créer un budget de travail ou d'évaluer l'efficacité des employés. Pour calculer heures-homme, une entreprise doit utiliser
données interne et externe pour estimer la quantité de temps nécessaire pour compléter un produit, puis multiplier ce taux par le nombre de produits dans le projet.Estimer les heures-hommes
Pour calculer heures-homme pour un projet, une entreprise doit d'abord avoir une bonne compréhension de combien de temps il prend les employés et les ouvriers pour accomplir des tâches spécifiques. Une entreprise a quelques options pour estimer heures-homme:
- Une entreprise peut utiliser donnée historique de combien de temps il faut pour effectuer des tâches par obligeant les employés à connecter les heures de travail. Par exemple, un cabinet comptable peut estimer les heures de travail nécessaires pour remplir une déclaration d'impôt sur les sociétés en faisant la moyenne des données historiques pour les déclarations fiscales des entreprises similaires que les employés préparés dans le passé.
- Si une entreprise ne dispose pas de données historiques sur le travail et d'heures-homme, les gestionnaires peuvent compter sur les normes de l'industrie, les données de l'industrie et des experts dans le domaine pour estimer les heures de travail nécessaires pour créer un produit.
Après la collecte d'informations, l'entreprise peut fixer un taux homme-heure standard pour des tâches spécifiques, des activités et des produits. Les données doivent être réexaminées périodiquement afin de faire des ajustements aux estimations homme-heures si nécessaire.
Calcul Man-heures
Pour calculer heures-homme pour un projet, il faut multiplier le nombre d'heures-personnes nécessaires par la quantité d'unités produites. Si un projet implique différents types de produits, d'identifier le nombre d'heures-homme nécessaires pour chaque composante d'un projet et la somme des totaux.
Par exemple, dire qu'une entreprise a un bon de commande pour deux disques durs et une carte mère. Si cela prend un ingénieur cinq heures pour construire un disque dur et trois heures pour créer une carte mère, les heures de travail au total pour le projet sont de 10 (cinq heures multiplié par deux disques durs), plus trois (trois heures multiplié par un carte mère), pour un total de 13 heures de travail.
Considérations à estimer les heures-hommes
Lors du calcul de l'homme-heures pour un projet qui couvre plusieurs mois, les gestionnaires doivent comprendre que les employés ne passent jamais à 100 pour cent de leur temps à travailler sur un projet. Pauses, des réunions, des activités de team-building, jours de maladie, les vacances et la formation obligatoire tous les rongent la productivité totale. La partie des heures d'un employé qu'elle peut effectivement attribuer à un projet est appelé son taux d'utilisation. Lors de l'utilisation d'heures-homme pour le prix d'un projet, de comprendre qu'un employé à temps plein pourrait avoir besoin d'une semaine et demie ou deux semaines pour accomplir 40 heures de travail.