Les partenaires publicitaires:

Comment calculer une vacances au prorata

Vous pouvez calculer un prorata vacances spécifiques employé d'un ensemble, allocation annuelle universelle de vacances. Cette méthode applique à la première année de l'emploi, l'emploi de dernière année et toutes les années entre.

Choses que vous devez

  • Calculatrice

Instructions

  1. Multipliez vacances annuelles au cours des semaines par le nombre de jours travaillés par semaine par le nombre d'heures travaillées par jour. Un exemple d'équation est la suivante:

    5 semaines par an x ​​5 jours par semaine x 9 heures par jour = 225 heures par an.



  2. Divisez cette valeur par 52. Cela vous donnera le nombre d'heures de congé par semaine, ou les heures par la valeur de la semaine. L'équation pour cet exemple est la suivante:

    225/52 = 4,3269, qui arrondit à 4.33 heures par semaine.




  3. Calculer le nombre de semaines travaillées dans l'année jusqu'à la date salaire de coupure.

    Si un employé démarré il ya 6 septembre 2010, et la date limite de paiement est le 31 décembre 2010, puis le total est égal à 16 semaines et quatre jours. Quatre jours est 4/5, ou 0,8, de la semaine de travail de cinq jours. Ainsi, le nombre total de semaines est de 16 + 0,8 = 16,8.

  4. Multiplier cette valeur par la "heures par semaine de valeur" vous avez compris précédemment. L'équation pour cet exemple est la suivante:

    16,8 x 4,33 = 72,7, en cas de contournement de cette réponse.

  5. Réviser cette réponse à un quart d'heure le plus proche. Pour cet exemple, 72,7 devient 72.75 heures. Cela équivaut à une semaine de travail, trois jours et 3/4 heures.

Conseils & Avertissements

  • Si vacances au prorata est calculé annuellement à partir du début de l'emploi plutôt que d'utiliser une date limite universelle, que les étapes 1 et 5 sont obligatoires.
  • Location dessus ou en dessous de l'allocation d'un employé peut être passé sur l'année suivante en modifiant la valeur annuelle de l'indemnité de congé en conséquence.
  • Le paiement final de l'année est calculé exactement de la même manière que le paiement de la première année, en utilisant toutes ces étapes.
  • Évitez arrondi à trop peu de décimales pendant le calcul, ce qui peut entraîner une réponse est incorrecte. En cas de doute, le travail avec plus de décimales que semble nécessaire.
» » » » Comment calculer une vacances au prorata