Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la position de compensation dans la gamme

De nombreux employeurs à créer des échelles salariales ou grades utilisés pour attribuer une compensation à des emplois particuliers au sein de l'organisation. L'échelle de salaire vous permet la possibilité de recruter des employés de différentes capacités et permet des augmentations salariales pour les employés détenant déjà des positions. Les plages sont également utilisés dans la budgétisation et la planification.


Les échelles salariales sont souvent dictées par le marché de l'emploi et de la région dans laquelle votre entreprise fait des affaires.

Instructions

  1. Attribuez à chaque titre d'emploi d'une échelle salariale. Vous pouvez maintenir les plages de votre propre organisation, basée sur le budget.

  2. Fixer un salaire élevé et faible pour chaque gamme. Les plages peuvent être réutilisés pour plus d'un type d'emploi.

  3. Calculer le milieu de la gamme. Cela se fait en ajoutant le faible salaire au salaire élevé et en divisant par 2.

  4. Coupez votre échelle salariale en quartiers ou "Quartiles." Vous avez déjà deux sections du calcul milieu à l'étape 3. Trouver les points de quart entre le faible salaire, milieu et un salaire élevé. Vous avez maintenant 4 gammes de salaires. Quartiles sont numérotés de un à quatre en fonction des bas à la gamme de salaire élevé.

  5. Comparer le salaire de l'employé pour les quartiles. Si le salaire se situe dans l'une des gammes de quartile, le numéro de ce quartile est la position dans la gamme.

» » » » Comment calculer la position de compensation dans la gamme