Les partenaires publicitaires:

Comment mesurer la performance du portefeuille

Votre portefeuille est constitué de différentes activités d'investissement que vous possédez, tels que les actions et obligations. Un bon investisseur veut savoir comment bien son portefeuille est performant. Une des façons les plus faciles à mesurer cette performance est de regarder le retour sur vos investissements. Le retour sur vos investissements regarde le coût total qu'il vous a fallu pour acheter la totalité de vos investissements et compare le montant à combien vos investissements valent actuellement. Échéancier est important. Vous souhaitez définir clairement la période que vous mesurez performance depuis portefeuilles peuvent avoir de bonnes et de mauvaises années.

Instructions

  1. Définir la période que vous voulez mesurer la performance. La plupart des investisseurs se pencheront sur les résultats annuels, mais que vous vous rapprochez de la retraite, vous voudrez peut-être se pencher sur la vie de votre portefeuille.



  2. Additionnez la valeur actuelle de chaque actif de votre portefeuille. Par exemple, vous avez des stocks d'une valeur de 500 $ et d'obligations d'une valeur de 100 $ pour une valeur totale de 600 $.




  3. Additionner les coûts de tous vos investissements. Le coût de vos investissements dépendra de votre période. Si vous cherchez à la vie de votre investissement, alors vous voulez regarder votre mise de fonds initiale pour chaque investissement. Si vous êtes à la recherche à une période donnée, alors votre coût sera la valeur de votre portefeuille au début de la période. Dans l'exemple, les actions que vous coûtent 250 $ et les obligations que vous coûtent 50 $ pour un investissement initial de 300 $.

  4. Divisez la valeur totale de votre portefeuille par le coût total de votre portefeuille. Dans l'exemple, 600 $ divisé par 300 $ est égal à 2. Donc votre portefeuille doublé depuis que vous avez acheté vos actifs.

» » » » Comment mesurer la performance du portefeuille