Les partenaires publicitaires:

Comment calculer une base de référence

Une ligne de base signifie, une valeur normale prévu et apporte des modifications à la norme évidente et calculable. Lignes de base peuvent être utilisés pour quelque chose de problèmes de santé tels que la fréquence cardiaque, le cholestérol ou le poids, les questions financières telles que le revenu et les dépenses. Essentiellement, une base de référence calcule comme un moyen nécessaire lorsque les conditions sont normales et non influencée par des événements inhabituels. Par exemple, vous voulez mesurer votre fréquence cardiaque de base au repos, plutôt que de courir cinq miles après lorsque votre fréquence cardiaque est anormalement élevée.

Instructions

  1. Maintenir un dossier de mesures avec autant de points de données que possible. La précision de vos augmentations de base comme le nombre de points de données augmente. En général, plus les données que vous collectez, plus la précision obtenue.

  2. La moyenne des entrées de données en additionnant les nombres et en divisant la somme par le nombre d'entrées. Le chiffre obtenu est votre moyenne de référence. A titre d'exemple, les données 100, 150 et 200 seraient en moyenne en tant que (100 + 150 + 200) / 3, ce qui équivaut à 150.



  3. Obtenir une mesure de la variabilité au sein de vos données en calculant l'écart type. Pour chaque mesure de l'échantillon individuel, le soustraire de la moyenne et de la quadrature du résultat. Si le résultat est négatif, la quadrature il sera plus positive. Ajouter tous ces nombres carrés ensemble et diviser la somme par le nombre d'échantillons moins un. Enfin, le calcul de la racine carrée du nombre.

    Dans l'exemple précédent, la moyenne est de 150, si l'écart type est calculé comme




    la racine carrée de [[(150-150) ^ 2 + (150-100) ^ 2 + (150-200) ^ 2] / (3-1)], ce qui équivaut à 50.

  4. Déterminer l'erreur-type. L'erreur standard permet la construction d'un intervalle de confiance autour de votre moyenne. L'intervalle de confiance donne une plage dans laquelle un certain pourcentage - généralement 95 pour cent - des valeurs futures va tomber. L'erreur type est calculée en prenant la déviation standard et en le divisant par la racine carrée du nombre de points de données. Dans l'exemple précédent, l'écart était de 50 avec 3 points de données, de sorte que l'erreur-type serait

    50 / racine carrée (3), qui est égal à 28,9.

  5. Multipliez votre erreur standard par deux. Additionner et soustraire ce numéro de votre moyen d'obtenir les valeurs hautes et basses d'un intervalle de confiance de 95 pour cent. Les futures mesures qui relèvent de cette gamme ne sont pas significativement différent de votre base. Les mesures futures qui tombent en dehors de cette gamme représentent un changement significatif à partir de votre base.

    Dans l'exemple précédent, la moyenne était de 150 avec une erreur-type de 28,9. 28,9 multiplié par 2 est égal à 57,8. Votre base sera lu "150 de plus ou moins 57,8." Comme 150, plus 57,8 207,8 égaux, et 150 moins 57,8 92,2 égaux, les résultats de base dans une gamme de 92,2 à 207,8. Ainsi, toute mesure entre ces deux chiffres est non significativement différent de la ligne de base, parce que la gamme tient compte de la variabilité des données.

Conseils & Avertissements

  • Avec Excel, calculs peuvent être effectués avec des formules.
  • Pour la moyenne, les données dans les cellules A1 à A3 est moyenne avec la formule:
  • = moyenne (A1: A3)
  • L'écart-type des données dans les cellules A1 à A3 est calculé avec la formule
  • = stdev (A1: A3)
  • En supposant que l'écart-type est en B31 cellulaire et il ya 3 points de données, l'erreur-type est calculé avec la formule
  • = B31 / sqrt (3)
» » » » Comment calculer une base de référence