Écrivez un menu de repas de sept jours et comprennent la taille des portions, car cela vous aidera à déterminer combien de chaque élément de la nourriture à acheter. Si vous préparez trois repas par jour pendant sept jours, vous aurez besoin de planifier pour 21 repas par semaine, ce qui signifie que chaque repas devrait coûter environ 2,38 $. Le département américain de l'Agriculture (USDA) suggère l'achat en vrac peut être moins cher que l'achat d'articles individuels.
Télécharger des coupons sur le site de votre supermarché local. Inscrivez-vous pour des coupons supplémentaires et des échantillons gratuits à des sites tels que Coupons.com et Couponmom.com. Circulaires des supermarchés et le journal du dimanche comprennent également des offres et des promotions. Planifiez vos menus pour la semaine autour des meilleures affaires sur les éléments de votre famille aime.
Visitez le marché de producteurs locaux. Ces marchés publics soutiennent les agriculteurs de la région en leur offrant un moyen de vendre leurs produits directement à la population en général. Les marchés de producteurs offrent généralement des produits frais, des épices, céréales, oeufs, poisson, viande et le fromage à prix réduits. Le Programme de nutrition marché WIC agriculteurs offert par l'USDA dans 45 Etats fournit de la nourriture supplémentaire et l'éducation nutritionnelle, sans frais pour certaines familles à faible revenu.
Magasinez dans les épiceries à rabais comme Aldi, Safeway et Save-A-Lot. Beaucoup de ces magasins offrent des programmes de fidélisation de la clientèle tels que les clubs d'achat, qui comprennent plus de promotions et incitations.