Démarrage d'une franchise peut être un excellent moyen de profiter d'un concept éprouvé et vrai. Malheureusement, les frais associés à l'ouverture d'une franchise populaire peuvent être assez élevés. Si vous avez pas d'autre moyen pour réunir l'argent dont vous avez besoin pour obtenir votre franchise sur le sol, en utilisant l'argent dans votre 401k peut faire sens. Mais il est important d'examiner soigneusement vos options avant de piller votre 401k. Comprendre les implications fiscales de chaque option peut vous aider à éviter les pénalités fiscales et d'autres mauvaises surprises.
Recherche sur le coût de la franchise que vous envisagez d'acheter. Vous pouvez trouver le coût d'investissement de la franchise en visitant le site de l'entreprise ou de parler à un conseiller en placement de la société. Le coût d'une franchise varie largement, avec certaines franchises nécessitant un investissement initial de seulement quelques milliers de dollars, et d'autres nécessitant franchisés à mettre en place des dizaines, voire des centaines de milliers de dollars.
Revoir une copie de votre déclaration de 401k plus récente, ou consulter le solde de votre compte en ligne. Déterminez combien de votre solde de 401k, vous aurez besoin de se retirer pour financer votre nouvelle franchise.
Contactez votre employeur actuel et demander si l'entreprise propose une offre de prêt sur son plan 401k. Si vous pouvez prendre un prêt sur votre 401k, vous pouvez éviter la pénalité fiscale de 10 pour cent qui serait autrement résulter d'un retrait avant 59 1/2 ans.
Obtenir une application 401k de prêt auprès de votre employeur ou le dépositaire du régime. Certains plans 401k font leur paperasse de prêt disponible sur leurs sites Web, tandis que d'autres vous demandent d'appeler et de demander à un par la poste. Assurez-vous de revoir la forme et les conditions de prêt avec soin. Un des inconvénients de la prestation de prêt est que de nombreux employeurs exigent l'équilibre 401k de prêt à rembourser en totalité lorsque le salarié quitte, donc si vous prévoyez de quitter votre travail à exécuter la franchise vous-même, vous pourriez avoir besoin d'un moyen de rembourser l'argent rapidement. D'autres entreprises sont plus souples avec les modalités de remboursement des ex-employés, de sorte que la lecture de la copie fine est essentielle.
Remplissez la demande de prêt pour le plan 401k, fournir votre nom, adresse, numéro de sécurité sociale et 401k numéro de compte. Indiquez si vous souhaitez recevoir de l'argent par virement bancaire ou par chèque. Faites une copie pour vos dossiers, puis de soumettre la demande de prêt dûment rempli à l'adresse indiquée sur le formulaire.
Contactez l'administrateur de votre plan 401k directement si votre employeur ne fournit pas une disposition de prêt. Soyez sûr de vérifier avec un compte ou préparateur d'impôt d'abord, puisque vous serez soumis à une pénalité fiscale de 10 pour cent sur l'argent que vous retirez. Ce montant du retrait sera également assujetti à l'impôt sur le revenu courant, alors assurez-vous de bien comprendre les conséquences fiscales avant de faire votre déménagement.
Utilisez le produit de votre prêt ou de retrait 401k de fournir le financement de démarrage de votre opération de franchise. Vous pouvez transférer de l'argent pour la franchise directement de votre compte bancaire ou un chèque à l'opérateur de la franchise.