Lorsque vous changez d'emploi ou de quitter le marché du travail, l'une des décisions les plus importantes que vous avez à faire est de savoir quoi faire avec l'argent dans votre plan de 401k. Si vous choisissez d'encaisser les fonds plutôt que de les faire rouler sur un IRA autogéré, vous devez être conscient des coûts que vous pourriez subir. Ces coûts peuvent inclure des pénalités fiscales importantes, de sorte qu'il paie de procéder avec prudence.
Examiner les incidences fiscales possibles de votre décision soigneusement. Si vous encaissez votre 401k avant l'âge de 59 1/2, vous pourriez être passible d'une pénalité de 10 pour cent de l'IRS, en plus des impôts ordinaires que vous devez de l'argent. Cela signifie que si vous retirez de 100.000 $, votre dette fiscale immédiate sera de 10.000 $. En outre, que 100 000 $ seront ajoutés à votre revenu imposable, ce qui pourrait vous pousser dans une tranche d'imposition plus élevé et vous faire encore plus d'argent devez à l'IRS.
Connectez-vous à votre compte 401k si vous avez accès en ligne. Vérifiez soigneusement votre solde à déterminer combien vous avez et combien vous voulez encaisser.
Contactez l'administrateur de votre 401k. Le nom de l'administrateur 401k et les informations de contact de l'entreprise sera répertoriée sur votre relevé 401k.
Informer le représentant vous souhaitez encaisser dans votre fonds de 401k. Remplissez les documents requis par l'administrateur du régime et de le soumettre pour démarrer le processus. Assurez-vous d'indiquer comment vous voulez recevoir les fonds, tels que chèque ou virement bancaire.
Conservez une copie de tous vos documents de 401k avec vos dossiers fiscaux. Vous aurez besoin de cette documentation pour déterminer votre impôt à payer.