Les partenaires publicitaires:

Comment interpréter les documents juridiques

Les conséquences de l'incompréhension des documents juridiques peuvent être très graves. Signer ou d'accepter des documents juridiques que vous ne comprenez pas peut conduire à assumer les fonctions que vous êtes incapable d'accomplir ou de renoncer à des droits importants. En prenant le temps de bien lire et comprendre les documents juridiques qui vous sont présentées, vous pouvez protéger vos droits et d'éviter les problèmes à l'avenir.

Choses que vous devez

  • Dictionnaire

Instructions



  1. Lire attentivement le document et complètement afin de déterminer ce qu'il est. Beaucoup de différents types de documents ont des conséquences juridiques. Bien que ce que vous avez en face de vous peut sembler sans conséquence, comme un Post-it note ou un email, comment vous réagissez peut changer votre situation juridique dans la transaction. Dans une transaction juridique traditionnel, le document peut être intitulé. Par exemple, on peut lire "Dernier Testament de Jane Doe" ou "Contrat de vente de 1995 Ford." Dans des circonstances moins formelles, le document ne peut pas avoir un titre. Si tel est le cas, regardez pour la langue qui déclare les droits et obligations des parties. Par exemple, un document peut être un billet à ordre juridiquement contraignant si elle nécessite une partie de payer une autre partie à une date déterminée même si le document ne soit pas spécifiquement intitulé comme tel.




  2. Recherchez langue qui identifie votre rôle dans la transaction ou de la procédure. Souvent, un document juridique ne sera pas en référer aux parties par leurs prénoms. Plutôt, les parties seront donnés titres qui ont une signification juridique. Par exemple, un parti qui poursuit une autre personne dans une poursuite civile est appelée "demandeur." La partie poursuivie est appelé "défendeur." Une personne être accusé au criminel par le gouvernement de l'Etat ou du gouvernement fédéral est également appelé "défendeur." Si vous vous tenez à hériter de biens par testament, vous pourriez être nommé "héritier" ou "légataire." Dans un contrat de prêt hypothécaire, les parties peuvent être désignées sous le "débiteur hypothécaire" et "créancier hypothécaire." Assurez-vous que vous savez qui vous êtes dans la transaction et quelles sont vos fonctions sont, selon le document.

  3. Ne pas prendre toute action jusqu'à ce que vous compreniez bien ce que dit le document et comment il va vous affecter. Si le document concerne un événement majeur de la vie comme une opération de grande propriété, un testament ou un contrat complexe, contacter un avocat dans votre région pour vous aider à interpréter le document et à protéger vos droits. Si le document que vous avez reçu concerne une action en justice, soit en matière pénale ou civile, toujours contacter un avocat dans votre communauté immédiatement avant de prendre toute action. Si vous n'êtes pas sûr de la façon d'obtenir un avocat, appelez votre association du barreau local d'aide pour trouver un avocat.

Conseils & Avertissements

  • Toujours garder des copies des documents juridiques pour vos dossiers.
  • Ne signez jamais un document que vous ne comprenez pas entièrement.
  • Cet article est à titre informatif seulement. Cet article ne représente en rien un avis juridique ou un avocat. Toujours contacter un avocat agréé dans votre région avant de prendre d'importantes décisions juridiques.
» » » » Comment interpréter les documents juridiques