Les partenaires publicitaires:

Comment déposer une plainte de l'ADA

L'ADA, ou Americans with Disabilities Act, protège les personnes handicapées physiques et mentales contre la discrimination dans le transport, l'hébergement publics, l'emploi et les télécommunications. Il interdit également la discrimination dans les services publics locaux et étatiques. L'ADA peut nécessiter violateurs de fournir des accommodements raisonnables qui permettent aux personnes handicapées d'accéder à l'emploi et les services. Vous pouvez déposer une plainte contre un contrevenant présumé de l'ADA avec la Division des droits civils du Département américain de la Justice ("MJ").

  1. Préparer la plainte

    • Votre plainte de MJ doit contenir des informations spécifiques sur vous, la personne ou l'entreprise que vous allèguent violé l'ADA, et les circonstances de la discrimination. Le DOJ simplifie le processus en vous proposant un formulaire de plainte. Le formulaire vous demande de fournir les noms des parties, des adresses, une description détaillée de la violation alléguée de l'ADA, et lorsque la violation alléguée a eu lieu. Vous devez également inclure des copies de toute la documentation que vous avez sauvegarder vos revendications. Vous devez également signer et dater votre plainte.

    • Demander de l'aide



      • Vous pouvez communiquer avec le ministère de la Justice avec des questions spécifiques au sujet de remplir les formulaires de plainte et les preuves que vous devez fournir à l'appui de votre grief. Le ministère de la Justice offre des formulaires de plainte en braille et en gros caractères. Ils ont aussi un système de vidéo de téléphone, système de plaintes téléphoniques et numéro de TDD pour accommoder les personnes ayant diverses limitations physiques. Si vous êtes toujours incapable de préparer vos documents, un avocat privé peut également vous aider. Un avocat peut répondre à des questions précises sur les procédures de dépôt de la DOJ et la portée de la couverture de l'ADA.

      Déposer les documents




      • Vous pouvez déposer une plainte MJ par courrier postal, télécopie ou courriel. De même, vous pouvez déposer une plainte officielle au téléphone sur la ligne de téléphone désigné par le ministère de la Justice. Vous pouvez obtenir des informations de contact mises à jour en visitant la page web des droits civiques du ministère de la Justice. Il n'y a pas des frais pour déposer une plainte auprès du ministère de la Justice. Poursuites civiles pour discrimination dans l'emploi sont des actions distinctes du processus DOJ. Vous pouvez être amené à obtenir un "droit de poursuivre" lettre du ministère de la Justice avant le dépôt de certains types de poursuites privées. Veuillez consulter votre avocat pour déterminer les exigences juridiques, des délais et des mesures spécifiques pour le dépôt d'une plainte.

      Suivez les instructions du MJ

      • Le DOJ peut rejeter votre plainte après son examen initial si vous ne fournissez pas suffisamment de preuves pour appuyer une enquête plus approfondie. Si le ministère de la Justice détermine vous avez une plainte valable, il peut le renvoyer à la médiation pour tenter de résoudre rapidement le différend. Dans d'autres cas, les ordres du MJ à part entière, des examens approfondis par des avocats ou des enquêteurs. Le DOJ peut aussi intenter une action contre l'auteur de la discrimination. Cependant, le ministère de la Justice ne nomme pas les avocats privés ou à des poursuites de fichiers pour le seul bénéfice des parties privées. Le DOJ fichiers poursuites pour empêcher une discrimination supplémentaire contre le public.

    » » » » Comment déposer une plainte de l'ADA