Exemptions Homestead protègent un certain montant de capitaux propres détenue par les propriétaires fonciers »pour leur résidence principale dans le cas d'un règlement de la dette ou d'une autre poursuite. Exemptions Homestead protègent souvent les individus de perdre leurs maisons dans le cas d'un règlement de la poursuite ou de la cour.
Dans l'Idaho, les exonérations de propriétés sont disponibles jusqu'à 100 000 $ pour les propriétaires fonciers.
Vivre sur la propriété que vous possédez. Selon le comté de Canyon, bureau de l'Idaho évaluateur "Chaque propriétaire de biens dans l'État de l'Idaho qui occupe leur maison comme leur résidence principale est automatiquement protégé jusqu'à la première 100.000 $ en capitaux propres indépendamment de leur taille par code Idaho 55-1003."
Il n'y a pas besoin de déposer une exemption ferme si vous vivez sur votre propriété. Tant que votre propriété reste de votre résidence légale primaire, il est couvert par une exemption ferme.
Déposer une Déclaration de Homestead si vous voulez appliquer votre exemption ferme à une propriété que vous possédez mais ne vivez pas ou qui n'a pas de résidence sur elle.
Vous aurez besoin de déposer et d'enregistrer la déclaration de Homestead avec l'enregistreur de tribunal dans le comté que la propriété est située dans, selon le bureau du comté de Canyon évaluateur.
La Déclaration de Homestead doit inclure une déclaration attestant que vous avez l'intention d'occuper le bien comme votre résidence principale dans le futur, la description légale complète de la propriété et de la valeur de rachat de la propriété.
Déposer un abandon de Homestead sur la propriété que vous êtes en train occupante, dans le cas où vous voulez changer votre exemption ferme sur une propriété que vous ne vivez pas actuellement sur.
L'abandon de Homestead devra être déposée dans le comté où se trouve la propriété.
Selon le bureau du comté de Canyon évaluateur, l'abandon du document devrait inclure Homestead "une déclaration que cette propriété ne peut plus être assumé un Homestead, une description légale complète de la propriété" et la date de l'abandon.
Déposer une non-abandon de Homestead en cas votre propriété va rester inoccupée, en continu, pendant six mois ou plus. Si une propriété est inoccupée pendant six mois l'état de l'Idaho assume la propriété a été abandonnée par le code de l'Idaho 55-1006.
Si vous ne l'intention d'abandonner la ferme et avoir d'autre résidence principale que vous possédez, le bureau du comté de Canyon évaluateur vous ordonne de déposer une non-abandon de Homestead avec l'enregistreur de la cour du comté où se trouve la propriété.
Le non-abandon de Homestead devrait inclure des déclarations que le propriétaire de la propriété revendique comme une propriété familiale, a l'intention d'occuper la propriété à l'avenir, ne revendique pas une autre propriété comme ferme ainsi que la liste où le propriétaire vivra pendant son absence de la ferme, et la longueur et la raison de l'absence des propriétaires. Le document devrait également donner une description juridique de la propriété.