Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour obtenir des biens personnels en cour des petites créances

Vous avez des biens personnels dans la maison d'une autre personne et, malheureusement, elle a refusé de retourner vos biens. Vous avez essayé en vain de récupérer votre propriété, mais l'autre personne est déraisonnable et la tenue de votre otage de la propriété. Cour des petites créances est une option pour vous qui vous permet de prendre l'autre personne à la cour, prouver votre cas et reconquérir votre propriété. Le tribunal a également des mesures supplémentaires pour veiller à ce que vous récupérez votre propriété personnelle même si le défendeur refuse de retourner vos biens après vous recevez votre jugement.

Choses que vous devez

  • Déclaration écrite sous serment
  • Preuve
  • Adresse du défendeur
  • Nom légal de la défenderesse
  • Phone

Instructions

  1. 1

    Signer un affidavit indiquant que vous avez tenté de recueillir votre propriété à travers toutes les voies légales, mais vous ne l'avez pas été couronnée de succès. Déterminer à quel tribunal vous devrez déposer votre procès. Ceci est typiquement le tribunal le plus proche du comté où se trouve la propriété ou dans une division de la cour des petites créances séparée, en fonction de votre région.

  2. 2

    Recueillir toutes les preuves qui vous aideront à prouver votre cas avant de partir pour le palais de justice. Trouver toutes les recettes que vous avez pour votre propriété ou un record des paiements à une société de financement où vous financé l'achat de votre propriété. Organiser les dossiers qui indiquent que le défendeur a accepté de retourner votre appartient ou d'une note où il a déclaré ses intentions de retourner les effets que cette documentation peut servir comme un billet à ordre et aider votre affaire au tribunal.

  3. 3

    Demandez des témoins potentiels si elles seraient prêtes à témoigner en votre faveur si ils ont vu personnellement le défendeur endommager, déplacer ou d'accepter de retourner votre propriété. Déclarations signées de témoins ne sont généralement résiste pas au tribunal puisque le défendeur n'a pas de chance de contre-interroger le témoin.

  4. 4


    Déterminer la valeur financière de votre propriété. Bien que vous poursuivez en justice pour le retour de biens personnels, il est possible que le défendeur éliminés ou endommagé la propriété et le tribunal peut exiger que vous êtes offert une récompense monétaire.

  5. 5

    Écrivez adresse exacte de l'accusé et le nom juridique. Cette information est nécessaire de déposer une plainte valide ainsi que pour servir le défendeur.

  6. 6



    Accédez au palais de justice et de recueillir les documents du greffier du tribunal de déposer une plainte. Proposez votre affidavit, signer un serment que l'information est vraie et payer la taxe de dépôt appropriée. Des copies de tous les documents présents pour que le défendeur reçoivent.

  7. 7

    Appelez le bureau du greffier du comté et de demander quand la date d'audience sera. Signer une demande de jugement par défaut si le défendeur ne répond pas. Aller à l'audience si le défendeur conteste sera le cas.

  8. 8

    Répondre quand l'huissier appelle votre cas. Prêter serment. Présentez votre témoignage dans un objectif, les matières non-émotionnel. Ne parlez pas lorsque le juge parle. Présenter toutes les preuves qui renforce votre cas au juge. Convoquer tous les témoins que vous avez afin qu'il puisse témoigner de ce qu'il a vu.

  9. 9

    Attendez que le juge entend la version de l'accusé des faits. Ne pas interrompre le défendeur pendant qu'il parle. Écrivez tous les écarts et les mentionner au juge quand il appelle à nouveau sur vous.

  10. 10

    Remplissez une demande pour l'exécution de salaire ou de propriété si vous gagnez votre cause devant le tribunal, mais le défendeur refuse de libérer votre propriété. Cette mesure peut provoquer des salaires de l'accusé à être saisis ou vous permet de placer un privilège sur sa propriété. Déposer la demande d'exécution auprès du greffier du tribunal où vous avez reçu votre jugement. Payer les droits appropriés. Contactez le shérif local pour recueillir vos biens comme une alternative.

Conseils & Avertissements

  • Essayez règlement extrajudiciaire des différends, une stratégie de médiation offerte par le tribunal au lieu d'une audience. Ce service est généralement beaucoup moins cher si pas gratuit et peut être une alternative juridiquement contraignant pour décortiquer vos problèmes en cour.
  • Consultez un avocat si votre cas est particulièrement difficile ou de la valeur de la propriété dépasse 5000 $. Votre avocat peut suggérer un recours juridique différente de celle de la cour des petites créances.
» » » » Comment faire pour obtenir des biens personnels en cour des petites créances