Un jugement est une ordonnance du tribunal déclarant que le défendeur doit légalement l'argent à un demandeur (la personne qui a déposé la plainte). Obtenir le jugement est souvent la première étape dans la collecte de l'argent qui est dû. Dans l'Illinois, il ya un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre après l'obtention du jugement pour faciliter le paiement de l'argent que le tribunal a ordonné au défendeur de vous payer.
Préparer une citation à découvrir les atouts et un formulaire de préavis de citations. De nombreux bureaux de greffier ont ces formes disponibles pour vous à utiliser. Si elles ne sont pas disponibles au bureau du greffier de la cour où vous avez obtenu le jugement, alors vous pouvez utiliser les formulaires disponibles sur le site de l'Illinois aide juridique. Faites trois copies de chaque forme et de garder un pour vos dossiers.
Remplir le formulaire et à préavis de citation formes decouvrir-actifs citation à-long avec deux copies de chaque avec le bureau du greffier de la cour où vous avez initialement obtenu le jugement. Le tribunal vous donnera une heure et la date pour une audience lorsque vous produisez les formes.
Servir le défendeur une copie de la citation à la fois de découvrir les actifs et citations préavis.
Comparaître à l'audience. Si le débiteur présente à l'audition, le juge va interroger le débiteur quant à ses revenus et des actifs afin de déterminer si il est capable de payer la dette. Si le juge estime que le débiteur est en mesure de payer le jugement, elle émettra un ordre de paiement qui comprendra si le débiteur est condamné à payer la dette en pleine immédiatement ou à des acomptes provisionnels.
Déposer l'ordonnance de paiement auprès du greffier. Fournir une copie de fichier estampillé au débiteur.
Demander l'assistance d'un avocat si le débiteur ne respecte pas l'ordre de payer. Vous pouvez avoir d'autres options telles que placer un privilège sur des biens meubles ou immeubles du débiteur, la saisie du salaire du débiteur, ou garnir un compte bancaire. Ces mesures supplémentaires sont plus compliquées et doivent être effectués avec l'aide d'un avocat.