Les partenaires publicitaires:

Comment faire un tableau de génogramme

Les thérapeutes peuvent utiliser un génogramme comme un outil de diagnostic pour illustrer la dynamique familiale entre les générations. (Voir 2 références) Essentiellement, il est un arbre de la famille spécialisé qui montre les tendances dans des domaines tels que les modes de communication, les professions, des antécédents de santé et l'éducation. (Voir les références 1) Genograms révèlent les forces et les défis des familles. Les fournisseurs de services au projet Family Ties, par exemple, utilisent cet outil pour travailler avec les familles touchées par le sida ou le VIH pour aider les participants "voir leur famille dans de nouveaux moyens, souvent identifier les nouveaux supports, ou reconnaître des modèles qui peuvent changer." (Voir les références 1)

Choses que vous devez

  • Les cartes de note
  • Plume
  • Papier

Création d'un Génogramme

  1. Déterminer le but de votre génogramme et membres de la famille qui vous incluez. Beaucoup génogrammes comprennent des informations sur les relations, la santé ou les comportements. (Voir 2 références)

  2. Écrivez le nom de l'un membre de la famille sur chaque carte de note. Dessiner une zone autour du nom pour un homme, un cercle autour d'une femme et d'un triangle autour d'un fœtus, l'avortement ou une fausse couche. Dessiner une "X" sur le nom d'une personne qui nous a quittés. (Voir les références 1)



  3. Disposez les cartes de correspondance de telle sorte que les frères et sœurs sont à côté de l'autre avec leurs parents-dessus d'eux et de leur progéniture en dessous d'eux. Continuez à ajouter des parents, les enfants et les conjoints. Vous pouvez avoir besoin de réorganiser les notes que vous allez. Ceci est votre arbre généalogique base.

  4. Transcrire arbre de la famille sur votre papier. Vous pourriez avoir à bande plus des morceaux de papier ensemble si votre famille est grande.




  5. Dessinez une ligne-un "ligne de l'union"-Entre les parents ou les conjoints des parents. Piochez une barre oblique à travers elle pour un couple séparé, deux barres obliques pour un couple divorcé. Tracez une ligne à partir de chaque enfant à la ligne d'union reliant les parents de l'enfant. (Voir les références 1)

  6. Remarque information spéciale à l'intérieur de la boîte ou le cercle de chaque personne. Par exemple, écrire âge, profession de la personne, toute maladie physique ou mentale, etc. (Voir les références 1)

  7. Dessiner des cercles autour des personnes qui vivent ensemble. Par exemple, si Sally, tante Pat et Mamie Jo vivent ensemble, dessiner un cercle les entourant. (Voir les références 1)

  8. Dessinez des lignes relation entre les individus. Les types courants de lignes sont triples lignes pour les personnes qui sont, doubles lignes très proches ou inséparables pour les personnes qui sont proches des lignes pointillées et pour les gens qui se sont égarés. Lignes brisées indiquent les conflits et combats. (Voir les références 1)

Conseils & Avertissements

  • Respecter la confidentialité des membres de la famille en demandant la permission d'enregistrer des informations privées ou à partager le génogramme avec des personnes extérieures à la famille. (Voir 2 références)
  • Attendez-vous à des opinions divergentes sur certains sujets, en particulier concernant le dysfonctionnement familial. Par exemple, la maman peut être en désaccord qu'elle se bat beaucoup avec sa sœur, oncle ou Jim peut opposer à une note indiquant son nom l'alcoolisme. (Voir 2 références)
» » » » Comment faire un tableau de génogramme