Soyez bonne entreprise depuis le début. Parfois, les gens donnent de faux espoirs aux parents quand il vient à prendre une décision. Dites-leur votre décision tout de suite pour éviter toute confusion, les complications ou de déceptions futures.
Sois gentil. Juste parce que vous essayez d'obtenir vos parents à respecter votre décision ne signifie pas que vous devez être grossier ou sévère. Parlez-leur d'une manière très calme et respectueux, car cela permettra d'éviter les bagarres graves et arguments.
Demander une explication. Au lieu de traiter les parents que les gens irrationnels ou égoïstes, leur demander la raison pour laquelle ils prennent votre décision si critique, ou pourquoi ils veulent que vous faites pour faire autre chose que ce que vous avez décidé. Il se pourrait que ils sont très sensibles, ou peut-être qu'ils traversent une situation difficile. Demandez-vous si votre décision va provoquer un changement radical dans leur vie.
Expliquez vos raisons. Les gens font souvent l'erreur de laisser leurs parents sans aucune explication des décisions qu'ils prennent. En expliquant vos raisons à votre famille, ils vont comprendre pourquoi vous avez choisi une option plutôt qu'une autre. De plus, il les aidera à voir que vous les appréciez et pensent qu'ils méritent de savoir pourquoi vous faites ce que vous faites.
Sois patient. Si vos parents sont toujours du mal à accepter votre décision, ne vous fâchez pas. Vous pourriez prendre une profonde respiration, allez dans une autre pièce ou faire une promenade et de revenir ensuite. Ce sera souvent arrêter le drame de la croissance.
Soyez cohérent sur ce que vous avez dit. Ne changez pas votre esprit, ou de dire quelque chose que vous ne voulez pas dire juste pour les rendre heureux. Si vos parents essaient de vous pousser à changer votre esprit, vous pouvez utiliser des expressions telles que "Comme j'ai dit...."