Contreplaqué écrans motorisés sont des peintures murales avec un ou plusieurs des pièces en mouvement. Utilisé pour les décorations de Noël et de la publicité de l'entreprise, ils sont peu coûteux à construire, mais exigent une certaine aptitude à la mécanique. Quelques exemples principaux sont un écran de Noël avec un Père cause agitant ou un écran Halloween avec la silhouette d'un loup hurlant avec sa tête qui monte et descend comme elle hurle. Projets avancés permettent de mouvement tridimensionnel plus réaliste, mais les projets débutants se concentrent sur une image en mouvement plat peint sur bois. Le composant du moteur est facile à obtenir pour les petits projets, comme vous pouvez généralement utiliser un batteur à main électrique ou rien de plus fort.
Projet de votre plan sur papier. Cela vous permettra d'estimer la quantité de bois dont vous aurez besoin pour le projet général. Soyez sûr d'inclure une base stable, une boîte mécanique à garder le bruit vers le bas et une esquisse de toute liaison mécanique vous aurez besoin. La liaison mécanique plus élémentaire impliquera une came, qui est un disque de métal en forme de goutte larme qui pousse un levier, qui peut simplement être un bloc de bois attaché à l'arrière de la branche que vous souhaitez déplacer. La meilleure façon de transmettre la puissance du moteur à la came consiste à utiliser une chaîne de bicyclette avec une crémaillère au niveau du moteur et à la fin de la came.
Dessinez un deuxième plan juste de votre ensemble de came. Prenez-le à un atelier de métallurgie personnalisée qui mettra ensemble à un faible coût. Si vous savez comment souder, cependant, vous pouvez préparer la pièce vous-même. Les soudures ne doivent pas être parfait parce que l'ensemble du gréement ne doit se déplacer à une vitesse extrêmement faible, ce qui vous permet de contrôler les rapports de vitesse que vous choisissez de joindre à la chaîne de bicyclette.
Tracez le contour de votre œuvre choisie sur vos feuilles de contreplaqué avec un crayon de charpentier. Fixer le bois fermement à votre plan de travail, avec la zone à découper en surplomb, mais sécurisé. Utilisez une scie sauteuse pour couper l'excès de bois le long du bord externe de la silhouette de l'art. Coupez un morceau de bois en sus environ tous les pieds de la silhouette de sorte que vous ne cassez le contreplaqué par accident. Lorsque vous avez terminé de couper les lignes, les peindre ou coller votre image de papier.
Construisez vos boîtes mécaniques. Si vous utilisez le moteur de batteur à main comme l'a suggéré, assurez-vous que vous laissez le contrôle de la vitesse évaluable. La boîte de moteur doit être étanche à l'eau pour une utilisation extérieure pour éviter un court-circuit it out. Assurez-vous que le moteur ne touche pas tout le bois directement et dispose de suffisamment de place pour communiquer avec l'air froid, qui peut être accompli en faisant une boîte spacieuse par rapport à votre moteur. Fixez-les à votre écran avec des vis, contreventés par un 2-en-4. Utilisez le 2-en-4 pour créer le bras de niveau que la came se déplace et le fixer au segment se déplaçant avec des vis.
Relier la chaîne de bicyclette dans les boîtes mécaniques. Vous voulez la chaîne d'avoir un peu de mou mais pas assez pour provoquer des vibrations dangereuses. Si votre chaîne est trop longue, vous aurez besoin de couper court et de le reconnecter. Cela nécessitera une scie à métaux pour couper la chaîne, une perceuse pour percer de nouveaux trous de liaison et un pistolet de rivet de rattacher la chaîne. Testez l'appareil. Vous pouvez avoir besoin de repositionner la came ou les bras de levier à quelques reprises pour obtenir l'effet désiré.