Les partenaires publicitaires:

Comment dissoudre le carbonate de sodium dans de l'eau

Le carbonate de sodium est une combinaison de sel de sodium et l'acide carbonique. Son composé chimique est représenté comme Na2CO3. Il est également connu comme le carbonate de soude ou lessive de soude. Il est couramment utilisé dans les piscines pour élever le niveau de pH ou dans l'eau du robinet comme un adoucisseur d'eau, de sorte dissolvant dans l'eau est une application très importante de carbonate de sodium. Cependant, la température à laquelle il est dissous dans de l'eau est important de noter, en raison d'une tentative non conforme à dissoudre, il peut rendre les effets de carbonate de sodium annulés.

Choses que vous devez

  • Le carbonate de sodium (sous forme de poudre)
  • Eau
  • Thermomètre
  • Bécher (facultatif)
  • Remuer baguette (verre)

Instructions

  1. Remplissez votre bécher avec quelque quantité d'eau que vous souhaitez dissoudre votre carbonate de soude en. Assurez-vous d'avoir au moins deux fois autant d'eau que la cendre de soude, à veiller à ce que tout se dissout correctement.



  2. Plonger le thermomètre dans le bécher pour déterminer que l'eau est au-dessus de 36C. Si elle est inférieure à 36C, heptahydrates et décahydrates se forment sur le dessus de votre solution, qui sera difficile à ré-intégrer dans la solution.




  3. Donnez votre carbonate de sodium à votre solution d'eau.

  4. Agiter la solution avec votre tige d'agitation jusqu'à ce que le carbonate de sodium a combiné avec l'eau pour former une solution homogène.

Conseils & Avertissements

  • Vous pouvez utiliser à peu près n'importe quel conteneur pour créer votre solution. Il est conseillé d'utiliser un bécher, car il est facile de faire des mesures exactes, mais un gobelet est pas une nécessité absolue. Carbonate de soude est légèrement corrosif, cependant, de sorte que vous ne pouvez pas vouloir utiliser un récipient en plastique mince.
» » » » Comment dissoudre le carbonate de sodium dans de l'eau