Murs et des sols carrelés sont conçus pour résister à la coloration, la fissuration et à l'écaillage et peuvent généralement survivre des années d'abus. Les tuiles sont généralement collés en place, puis scellés avec une substance semblable à du ciment appelé coulis. Coulis peut devenir sale ou crumble, surtout si elle a été mal mélangé. Si vos tuiles regardent comme neuf, mais le coulis entourant montre des signes d'usure, il est temps de penser à Regrouting. Vous aurez besoin de retirer le vieux coulis par meulage ou burinage loin et ensuite appliquer un lot de coulis fraîchement mélangé dans l'espace vous nettoyez.
Choisir les outils que vous allez utiliser pour gratter le vieux coulis. Un broyeur électrique nécessite moins la force de bras, mais si vous ne possédez pas un outil à pointe de carbure de grattage, un petit ciseau ou d'un tournevis à tête plate et un marteau va faire le travail fait.
Fixez l'attache de l'enlèvement de coulis à votre broyeur et le positionner dans le centre de la ligne de coulis. Déplacez lentement en arrière sur une petite section à la fois, l'arrêt quand vous voyez le bord non émaillé de la tuile. Si vous êtes à l'aide des outils à main, commencer par le positionnement de l'extrémité pointue de l'outil d'enlèvement dans le centre de la ligne de coulis. Angle légèrement vers votre corps, puis tirez l'outil sur la surface du coulis. Appliquez une légère pression pour gratter coulis.
Ciseler l'écart des pièces tenaces de coulis qui restent - vous pouvez également utiliser un tournevis à tête plate pour cette opération. Placez l'extrémité pointue du ciseau ou un tournevis contre le coulis, puis utiliser une main pour tenir l'outil en place à un léger angle. Tenir le marteau dans l'autre main, puis appuyez doucement sur l'outil pour enlever par burinage des sections restantes du coulis. Prenez soin de ne pas gratter votre tuile.
Continuer grattage ou de broyage jusqu'à ce que tout le coulis est retiré. Balayer et éponger soigneusement pour enlever toute la poussière et les débris de la zone carrelée, en particulier les espaces entre vos tuiles. Utilisez un aspirateur sec-humide pour aspirer ces out, si possible. Assurez-vous qu'ils sont propres et prêt pour Regrouting.
Mélanger votre coulis dans un récipient selon les instructions du fabricant. Il existe plusieurs types de coulis différents, mais la plupart viennent dans une forme de poudre et doivent être mélangés avec de l'eau. Ajouter la quantité recommandée de l'eau et remuer avec un bâton en bois peinture d'agitation ou d'un couteau à mastic. La consistance doit être épaisse et lisse, et coller à votre ustensile de mélange. Si il semble liquide, ajouter plus de coulis en poudre dans de petites quantités, remixer et vérifier de nouveau.
Remplir un petit seau avec de l'eau et le placer à proximité. Gardez à portée de main ce que vous appliquez le coulis sur les carreaux. Scoop ou versez le coulis assez pour couvrir une section de deux à trois pieds de tuiles. Maintenez votre flotteur à environ un angle de 45 degrés par rapport à la surface carrelée, puis balayer sur la zone d'étaler le coulis et le pousser dans les articulations. Continuez à déplacer le flotteur dans un mouvement de va-et-vient jusqu'à ce que le coulis a rempli complètement les joints. Passez à la section suivante, une fois tous les vides sont remplis, en gardant un œil sur l'horloge. Retour à ce domaine en 20 minutes environ.
Trempez une éponge dans votre seau et essorez l'excès d'eau. Après 15 à 20 minutes, le coulis doit être réglé et se sentait pas collante - si elle ne, attendre quelques minutes de plus. Essuyer tous les excès de coulis sur les carreaux fois qu'il est mis, se déplaçant légèrement sur les articulations que vous avez remplis.
Appliquer le coulis supplémentaires dans les petites sections que vous pouvez compléter avec en 15 minutes ou moins, puis essuyez-les. Laisser toute la zone à sécher pendant 24 heures - ne pas marcher sur les planchers fraîchement injectés pendant ce temps.