Irrigation goutte à goutte est une alternative à l'arrosage aérien car il fournit de l'eau directement sur le système racinaire des plantes à travers des tubes perforés placés près de la zone des racines. Un système d'irrigation goutte à goutte typique se compose d'une conduite d'eau principale, dispositif anti-retour et tubes pour amener l'eau aux plantes. Pour faire fonctionner le système correctement, un régulateur de pression est également installé. Le régulateur de pression réduit la pression de l'eau, défini comme livres par pouce carré (psi), de l'eau qui coule dans le système d'irrigation goutte à goutte pour la mettre en conformité avec le taux de pression de l'eau suggéré par le fabricant du système.
Regardez le régulateur de pression pour trouver où il fuit. Il peut y avoir une fuite à partir d'un petit trou dans le côté, ou à partir de la connexion filetée où il est relié aux autres dispositifs, comme un dispositif de prévention minuterie ou à contre-courant. Ou il peut fuir d'une fissure sur le côté.
Placez votre doigt sur le petit trou dans le côté de la régulateur de pression si l'eau fuit à partir de là. Maintenez-le en place pendant cinq secondes, puis relâchez et recommencez. Cela permet de régler les scellés à l'intérieur du régulateur. Si l'eau continue à couler du trou, ou si l'eau se déverse au lieu de couler du trou lorsque le régulateur de pression est d'abord installé, le régulateur est défectueux et doit être retourné au fabricant.
Consulter la zone filetée où il est relié aux autres appareils. Si il fuit à partir de là, serrer le régulateur de pression à la main jusqu'à ce qu'il n'y a plus de fuite. Ne pas utiliser un outil pour serrer le régulateur. Vous risquez de l'endommager de plus de resserrement. Si elle continue à fuir de la zone filetée, retirez la bande du régulateur et lieu plombier autour des filets mâles sur le régulateur ainsi que le périphérique sur lequel il est connecté. Remplacez le régulateur et serrer à nouveau la main.
Retour du régulateur de pression au fabricant si l'eau fuit par une fissure dans le dispositif. Si la fissure est survenue à cause de trop serrer, retirez le périphérique endommagé et le remplacer par un nouveau régulateur de pression.