Les partenaires publicitaires:

Comment faire couler l'eau des étangs

Un étang de jardin est un endroit merveilleux pour se reposer et contempler l'univers. Les poissons, les grenouilles et les tortues peuvent inspirer une atmosphère paisible. Avec le temps, cependant, chaque bassin doit être nettoyé. Sans un drain de fond, la vidange de l'étang peut être problématique. Heureusement, si vous avez une pompe et une fonctionnalité de cascade, il est facile de vider votre étang. Si vous ne disposez pas d'une chute d'eau, un tuyau d'arrosage régulier peut faire le travail, il est juste un peu plus lent.

Choses que vous devez

  • Tuyau ou le conduit de jardin
  • Adaptateur de tuyau
  • Radiateur pince
  • 2 roches de rivière, 6 pouces ou plus
  • Seau

Pompe cascade

  1. Tournez la cascade pompe. Débranchez-le.

  2. Localisez la connexion où le tuyau de la pompe va dans la chute d'eau. En règle générale, un tuyau flexible relie la pompe au début de la cascade. Si possible, débrancher le tuyau au sommet de la cascade.



  3. Attachez un long tuyau ou le tube au tuyau de chute d'eau. Si elle dévisse, fixez un tuyau d'arrosage régulier. Des adaptateurs sont disponibles dans les quincailleries et de plomberie approvisionnement. Si elle ne pas dévisser, une pince radiateur tuyau peut contenir les tuyaux ensemble. Placez l'extrémité du petit tuyau à l'intérieur d'un tuyau plus grande et serrer le collier de serrage. Placez l'extrémité du tuyau dans le parterre de fleurs ou une autre zone où l'eau peut écouler librement.

  4. Branchez la pompe et allumez-le. L'eau sera évacuée de l'étang. Regardez la pompe de la piscine et de l'éteindre dès que le niveau de l'eau descend en dessous de l'entrée de la pompe. Si la pompe fonctionne sans eau, vous risquez de brûler le moteur de la pompe.

Siphon avec un tuyau de jardin




  1. Remplissez un seau avec de l'eau. Ensuite, fixez un tuyau d'arrosage au robinet.

  2. Faire glisser l'autre extrémité du tuyau à l'étang. Coulez le tuyau dans la partie la plus profonde de l'étang. Mettez une roche de rivière sur le dessus du tuyau pour le maintenir en place. Placez un autre roche de rivière sur le dessus du tuyau au bord de l'étang. Utilisez plus de roches que nécessaire pour maintenir le tuyau en place.

  3. Retour à la robinet et ouvrir l'eau. Attendez une minute, puis tourner à l'eau presque tout le chemin, le laisser tourner juste un peu. Dévissez le tuyau du robinet et le plonger dans le seau d'eau. Cela peut prendre plus d'un essai, vous devez garder le tuyau plein d'eau. Tournez le robinet.

  4. Carry le seau à la partie la plus basse de la cour ou à l'extérieur de la gouttière, en gardant l'extrémité du tuyau immergé. Placez délicatement le tuyau sur le sol et montre. L'eau devrait commencer la vidange. Lorsque vous placez le tuyau, elle doit être inférieure à la partie la plus basse de l'étang. Dans le cas contraire, le siphon ne fonctionnera pas.

Conseils & Avertissements

  • L'utilisation d'un siphon peut prendre plusieurs essais. Ne vous découragez pas si le siphon ne fonctionne pas la première fois.
  • Utilisez le robinet le plus proche de l'endroit où vous souhaitez l'eau du bassin de drainer.
  • Un angle abrupt permet d'évacuer l'eau rapidement.
  • Si vous avez utilisé des produits chimiques de piscine dans votre étang, ils peuvent endommager votre aménagement paysager.
  • Vérifiez si votre ville ou du comté interdit la vidange de l'eau dans les caniveaux.
» » » » Comment faire couler l'eau des étangs