Les partenaires publicitaires:

DIY: comment construire une cascade de roche

Une chute d'eau de roche est une caractéristique du paysage qui améliore la santé et l'apparence d'un étang ou se trouve seul comme un fond musical à un jardin ou l'entrée. Construire votre propre chute d'eau est un moyen simple et satisfaisante pour personnaliser la conception et économiser de l'argent. Pour le "plus verte" roches approche, l'utilisation qui sont déjà sur votre terrain ou sont d'origine locale.

Choses que vous devez

  • Pompe
  • Bassin
  • Liner Pond
  • Boulders et les rochers
  • Pot en terre cuite
  • Bêche
  • Planches ou grille métallique
  • Mesh écran (optionnel mais recommandé)
  • Sable
  • Tuyau en PVC
  • Petites pierres
  • Couvre-sol et le feuillage
  • Pinces métalliques (facultatif)
  • Rock avec trou pour le tuyau (facultatif)

Instructions

  1. Rugueux sur la taille et la hauteur de la chute, si elle va tomber dans un étang et comment elle est proche de sources d'énergie et d'eau. Évitez de creuser des tranchées longues pour le câblage de la pompe et de transport de l'eau en plaçant la cascade assez proche de la maison, idéalement où il peut être vu à travers une fenêtre.

  2. Une fois que vous avez un plan et les rochers, l'achat d'une pompe qui est assez puissant pour envoyer facilement de l'eau jusqu'à la hauteur de votre cascade. Vous aurez besoin d'un bassin versant de l'eau à la maison de la pompe et une doublure de l'étang pour aller sous les rochers de sorte que toute l'eau ne soit pas absorbée par le sol.



  3. Creusez la fosse pour le bassin de l'eau, et l'aligner avec une couche de sable pour la stabilité. Réglez le bassin dans la fosse et positionner la pompe dans le bassin selon les instructions du fabricant. Creusez une tranchée peu profonde du bassin de la source d'alimentation, exécutez le cordon d'alimentation à travers un tuyau de PVC et de l'enterrer dans la tranchée. Poser le tuyau flexible d'eau de la pompe à la cascade.

  4. Si la cascade est autostable - ou pondless - couvrir le bassin et de la pompe avec des planches ou une grille métallique. Ajouter un tamis à mailles pour empêcher la saleté hors du bassin. La cascade de roche va sur le dessus de ce bassin couvert.




  5. Créer une base pour les pierres afin de leur donner en hauteur, cela peut être un pot de terre cuite à l'envers ou de toute base solide vous pouvez empiler des pierres sur et autour. Placez la base sur le bassin couvert et de jeter la doublure de l'étang sur la base, laissant la place à l'eau à courir sur le bord de la doublure et dans le bassin.

  6. Construisez votre chute d'eau avec des rochers et des pierres plates de sorte que vous avez un ou plusieurs "étagères" pierre de plat pour l'eau à la feuille large. Si l'eau bouillonne un peu plus de pierres rondes, vous aurez une belle printemps, mais pas une chute d'eau. Faire rebords plats qui surplombent les pierres ci-dessous vous donnera le bon effet. Expérimenter avec le placement jusqu'à ce qu'il ressemble à droite et être sûr que la doublure de l'étang est recouvert de roches et de blocs.

  7. Exécutez le tuyau de distribution d'eau jusqu'à l'arrière de l'automne, le cacher avec des roches et l'attacher au plus haut point. L'eau coulera de ce point bas, mais la source doit être invisible. Enfilez l'extrémité du tuyau à travers un trou percé dans un rocher haut, fixer avec des pinces métalliques ou le coincer entre les rochers lourds pour le maintenir. Ensuite, vérifiez sous tous les angles pour être sûr qu'il ne peut pas être vu.

  8. Remplissez le bassin, tourner sur la pompe et régler le débit de l'eau, le placement de la roche et des corniches pour obtenir une cascade vous êtes heureux avec. Utilisez les petites pierres, la couverture du sol et le feuillage pour cacher les bords de la doublure de l'étang et le bassin. L'eau va tomber des corniches, sur les rochers et disparaître dans le bassin invisible ci-dessous.

  9. Si vous situer votre chute d'eau au bord d'un étang, la pompe va dans la partie la plus basse de l'étang, la doublure passe sous les pierres de cascade et le corniches sont ajustés afin que l'eau éclabousse directement dans l'étang. Un étang exigera une plus grande pompe et d'un étang avec des poissons aura besoin d'une pompe assez puissant pour faire tourner un bon filtre et envoyer de l'eau jusqu'à la hauteur de la cascade.

» » » » DIY: comment construire une cascade de roche