Fontaines d'étang sont caractéristiques de l'eau populaires qui servent une pratique aussi bien que dans un but esthétique. Ils aident à aérer l'eau, augmentation de l'oxygène et de l'inhibition de la croissance des algues. Les pompes qui fournissent de l'eau à la fontaine filtrent également l'eau, ce qui est particulièrement important si l'étang a poissons. Il ya quelques étapes de base et les fournitures nécessaires pour la création d'une fontaine pour un étang de jardin --- et autant de variantes qu'il ya des étangs. Vous pouvez utiliser un composite acheté "pierre" fontaine, becs de bambou creux, un rocher percé qui bouillonne sur l'eau d'un tuyau caché ou d'un disque flottant qui navigue autour de l'étang.
Planifiez à l'avance pour une profondeur de l'étang et la taille qui pourra accueillir votre conception et l'espace disponible, ainsi que le style de la fontaine. Déterminez si vous allez ajouter le poisson --- vous aurez besoin d'une profondeur supplémentaire à la conservation des poissons en hiver --- et si la fontaine sera fixe ou flottant. Vérifiez la distance à une source d'alimentation extérieure et à la source d'eau que vous allez utiliser pour la garniture hors de l'étang et de nettoyage de la pompe et de la fontaine.
Choisir la bonne pompe pour le travail. Obtenez un assez puissante pompe pour pousser l'eau à la hauteur de la fontaine, et assurez-vous qu'il est assez grand pour gérer le travail de filtrage vous anticipez. Suivez les recommandations du fabricant pour le positionnement de la pompe sur la partie la plus basse de la chaussée de l'étang. Exécutez le cordon d'alimentation sur un bord et à travers un tuyau en PVC coulé dans une tranchée peu profonde. Vous pouvez également camoufler le cordon-dessus du sol avec des arbustes ou des pierres. Poser le tuyau d'eau ou un tuyau de la pompe de la fontaine.
Si vous avez choisi une fontaine fixe, le fixer à une extrémité de l'étang, fixer le tuyau ou tuyau d'eau et d'organiser décoratif pierres, des jardinières ou couvre-sol et le feuillage autour de lui afin de la fontaine ressemble partie du paysage. Si ce sera stationnaire dans le centre de l'étang, le fixer en place sur les blocs de ciment ou une autre base stable. Si la fontaine va flotter, fixez cordon ou de la corde marine à elle et fixer les lignes vaguement à deux blocs de ciment espacés d'une distance recommandée part au fond de l'étang pour que l'appareil va flotter dans une zone contrôlée.
Remplissez l'étang --- ou, si vous avez installé une fontaine dans un bassin existant, juste essayer la pompe pour voir à quoi il ressemble. Si l'eau coule à un bon rythme et le déversement est l'effet que vous avez prévu, passez à la plantation d'herbes, de joncs et de plantes aquatiques et de bordure de l'étang avec des pierres et des couvre-sol. Régler le débit de l'eau si la fontaine tire trop élevé et sprays extérieur de l'étang ou si elle ruisselle imperceptiblement.
Remplissez tous les tranchées que vous avez creusé pour les lignes électriques ou d'eau et de remplacer le gazon ou autre aménagement paysager. Ajouter lampes solaires placés pour mettre en évidence la fontaine après le crépuscule ou une minuterie pour allumer la fontaine quand vous serez chez vous pour en profiter.