Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour supprimer une pompe de smog

Tous les véhicules émettent une certaine quantité d'émissions nocives dans l'atmosphère qui polluent l'environnement. Ces émissions ont été pris plus au sérieux ces dernières années avec l'avènement des appareils et des composants qui réduisent ou éliminent les substances toxiques. Pompes de smog, ou des pompes d'injection d'air, ont été conçus pour aider dans cette tâche, et maintenant sont devenus partie intégrante du système de contrôle des émissions d'un véhicule. Pompes de smog recirculer les gaz d'échappement nocifs dans le système d'admission, où ils brûlent plus complètement. Avec l'usure et l'âge, la pompe de smog doit être retiré.

Choses que vous devez

  • Le manuel de réparation du propriétaire
  • Prise Superficie
  • Jack se lève
  • La lumière de la boutique
  • Tournevis
  • Jeu de douilles
  • Clé à cliquet
  • Serrures de canal (si applicable)

Instructions

  1. Placez le véhicule dans le parc ou neutre avec l'ensemble de freinage d'urgence. Soulevez le capot. Débranchez le câble négatif de la batterie avec une douille et une clé. Raccorder une lumière de magasin qui a un cordon assez longtemps pour placer sous le véhicule ou sur le compartiment moteur.



  2. Utilisez le cric pour soulever le véhicule et placez deux chandelles sous le châssis avant, près de chaque roue. Utilisez le cric pour soulever l'arrière du véhicule et placer deux crics sous le cadre à proximité de chaque roue. Consultez le manuel de réparation de votre propriétaire pour l'emplacement de votre pompe de smog. Certains sont accessibles depuis le compartiment moteur (sur le dessus), tandis que d'autres doivent être retirés du dessous du véhicule.

  3. Placez la lumière de la boutique pour une visibilité optimale. Utilisez une douille et une clé pour desserrer les trois boulons sur la poulie de la pompe de smog. Ne pas supprimer complètement les boulons. Si la poulie tourne lors de relâchement, pousser le talon de votre main sur la ceinture de resserrer sa tension, puis desserrer les boulons. Laissez la poulie rester intact pour le moment.




  4. Utilisez une douille et une clé pour décharger la pression sur le galet tendeur, si vous avez une ceinture de serpentine. Placez la prise de l'écrou central du tendeur et tourner dans le sens horaire. Tenez-le et glisser la courroie de la poulie de la pompe de smog. Pour la configuration de la ceinture seule, desserrer la pompe principale du smog boulon de montage seulement quelques tours. Desserrer la vis de réglage supérieure sur la pompe de smog, puis pousser la pompe vers le bas pour relâcher la tension de la courroie. Glissez la courroie unique de la poulie de la pompe de smog.

  5. Utilisez un tournevis plat pour desserrer la pince sur la grande (caoutchouc) tuyau de décharge, raccordé à la sortie de la buse de la pompe de smog. Tournez et tirez sur le tuyau de la buse, et faire attention de ne pas déchirer ou de le casser lors de l'enlèvement. Utilisez une douille et une clé pour desserrer le boulon de la pompe de smog supérieure et le retirer. Gardez une trace de douilles d'écartement ou rondelles qui pourraient tomber. Terminer décoller et retirer les boulons de la poulie de la pompe de smog avec une douille et une clé. Prenez la poulie sur.

  6. Utilisez la douille et une clé pour enlever le principal (inférieur) pompe de smog boulon de fixation. Tirer la pompe hors de son support de fixation et à l'extérieur du compartiment de moteur. Utilisez une petite clé à douille pour enlever la buse de sortie de coude (sur certains modèles) de la pompe de smog, si vous trouvez un jeu insuffisant pour enlever la pompe entre les autres composants. Si vous trouvez encore dégagement insuffisant pour enlever la pompe, utiliser une douille et une clé pour desserrer et retirer les boulons qui maintient la soupape de combinaison pour le carter de pompe de smog. Tirez la soupape de la combinaison d'abord, puis retirez la pompe de smog.

» » » » Comment faire pour supprimer une pompe de smog